10 plaisirs gourmands pour la Saint-Valentin

Publié le 1 février 2018 à 17:10 Aujourd'hui | 585 vues

La fête des amoureux approche à grand pas. Cette année, pour faire fondre l’élu(e) de son cœur, on parie sur des douceurs sucrées aussi belles que savoureuses. Découvrez notre sélection pour une Saint-Valentin 100% gourmande.

Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… La Saint-Valentin est LA fête des amoureux. L’occasion de déclarer sa flamme et d’offrir un présent à son ou sa bien-aimée : le traditionnel bouquet de roses (attention à la couleur des fleurs), un diner dans un restaurant chic, un massage dans un institut, un bijou, etc. Mais s’il y a bien un cadeau qui fera toujours plaisir, ce sont bien sûr les chocolats et autres plaisirs sucrés. Pour chouchouter les papilles de sa moitié, découvrez notre sélection de pâtisseries, chocolats et macarons à déguster seul(e) ou à deux.

Un éclair pour dire je t’aime

Pour la Saint-Valentin, Christophe Adam de l’Éclair de Génie propose des éclairs à personnaliser. Sur ces derniers, à base d’une crème caramel au beurre salé et d’un glaçage à la pâte d’amande, il est possible d’inscrire ce que l’on souhaite. Le modèle proposé : « Tu (votre texte). Mais je t’aime quand même ». Une jolie façon de déclarer sa flamme avec humour. Bien souvent, ce sont les petits défauts de l’autre que font tout son charme. Prix : 6 euros. Plus d’informations ici.

Une tarte « Flamour »

Pour déclarer sa flamme à la Saint-Valentin, les chefs de la Maison Dalloyau ont créé des gourmandises en édition limitée. Notre coup de cœur : la tarte « Flamour ». Sa description fait saliver : « Sur un sablé breton, le fruité d’une compotée de mûre et de framboise s’associe à la douceur d’un crémeux à la vanille Bourbon de Madagascar et à la fraîcheur du gingembre. Une plaque de chocolat ajourée de flamants roses couronne cette tarte gourmande ». Une chose est sûre, cette pâtisserie ne restera pas longtemps dans l’assiette ! Prix : 16,50 euros. À noter que la tarte « Flamour » ne sera disponible qu’à partir du 9 février et jusqu’au 14 février.

Des macarons rangés avec amour

Pour les inconditionnels du macaron, direction Ladurée ! Pour la Saint-Valentin, la célèbre Maison propose un coffret en édition limitée contenant 12 macarons. À vous de choisir les saveurs. Plutôt citron, caramel, fraise bonbon ou pistache ? Prix : 32 euros.

Un gâteau haute couture

Cette année, l’une des plus belles créations revient à Pierre Hermé. Pour régaler les amoureux, le meilleur pâtissier du monde a créé un gâteau en forme de cœur, qui rappelle un bouquet de roses. Sablé breton, biscuit, confit de coing et pomme à la rose, crème de mascarpone à la rose… On salive d’avance. Cette pâtisserie est tellement belle qu’il sera difficile d’y plonger sa cuillère. Prix : à partir de 34 euros. Le « Cœur Venus » sera disponible à partir du 9 février et jusqu’au 14 février.

Des cœurs à croquer

Les chocolats font partie des incontournables de la Saint-Valentin. Et s’ils sont en forme de cœur, c’est encore mieux ! C’est d’ailleurs ce que propose le chocolatier Pierre Marcolini avec ses coffrets contenant des petits cœurs colorés aux saveurs pralinées, fruitées et caramel. Prix : 19 euros pour l’assortiment de 18 cœurs et 35 euros pour la boîte de 36 cœurs.

Le « Koeur » de Christophe Michalak

Vous trouvez les cœurs un peu trop « gnangnan » ? Optez pour le « Koeur » façon Christophe Michalak : un biscuit au chocolat, surmonté d’un crémeux chocolat noir et yuzu, associé à une compotée exotique et d’une mousse chocolat lactée. Prix : 8 euros.

Des diamants à croquer

« Les diamants sont les meilleurs amis des femmes ». Cette phrase de Marilyn Monroe, nous la connaissons tous. Mais tout le monde ne peut pas offrir un diamant à la Saint-Valentin. Un diamant au chocolat alors ? Cette année, la Maison Fouquet a en effet créé des chocolats en forme de diamant. Leur petit plus : un cœur fondant au caramel beurre salé. Prix de la boîte de diamants noirs : 45 euros.

Des chocolats à gogo

Si votre moitié est très gourmande, Le Chocolat des Français propose pour la Saint-Valentin un kit composé de différents chocolats. Parfait pour les « Chocolate Lovers » ! Et pour chaque achat, la marque offre une pochette en coton illustrée par l’illustratrice parisienne Melody Leblond. Prix : 35,50 euros.

 Des oursons d’amour

Pour celles et ceux qui n’aiment pas les cœurs, le très médiatique Cyril Lignac propose des oursons en guimauve recouverts d’une fine couche de chocolat noir. Retour en enfance garanti ! Prix de la boîte de « nounours » : 28 euros.

Un grand cœur à personnaliser et à partager

L’amour, on le vit à deux. Pour les amoureux, Jeff de Bruges propose un coeur géant en chocolat sur lequel il est possible d’écrire un petit mot doux. Ici, l’idéal est de le couper en deux. Chocolat au lait ou chocolat noir parsemé de noisettes entières, d’éclats de framboises et de meringues, à vous de choisir. Prix : 12,60 euros.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Marine VAUTRIN

Surprise

Du mobilier et des jouets pour enfants faits avec du plastique recyclé

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème