Les 10 recettes les plus recherchées sur Google en 2017

Publié le 15 décembre 2017 à 11:35 Pop culture | 599 vues

Quand il s’agit de nourriture, les Français aiment se faire plaisir. Preuve avec le palmarès des 10 recettes les plus recherchées sur la Toile en 2017. En tête ? La bonne tartiflette.

Chaque année, Google dévoile les recherches les plus populaires sur le Web dans le monde et en France. Dans la catégorie actualités, on retrouve sans surprise Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre dernier. Le rockeur arrive également en tête avec « Je te promets » dans les paroles les plus demandées en 2017. La petite Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août dernier lors d’un mariage organisé à Pont-de-Beauvoisin (Isère), a également touché les Français puisque cette dernière figure à la deuxième place des actualités les plus recherchées. Événement marquant de l’année 2017 : l’élection présidentielle qui arrive en troisième position. Les internautes ont été nombreux à vouloir connaître les résultats des sondages. Côté films et séries, 50 Nuances de Grey et Game of Thrones raflent la première position. Sur la Toile, les internautes sont aussi curieux et avides de conseils. Ces derniers ont en majorité voulu savoir comment faire du slime, une procuration ou encore du beurre. Justement, concernant la cuisine, quelles ont été les recettes les plus recherchées ?

La tartiflette, star de 2017

Dans son palmarès, Google nous montre une nouvelle fois qu’en matière de nourriture les Français aiment se faire plaisir avec des bons petits plats qui tiennent au corps. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne sont pas très friands des recettes light, véganes ou sans gluten. Ce qu’ils préfèrent ? La tartiflette. Ce plat savoyard à base de pommes de terre, d’oignons, de lardons, et de reblochon fondu arrive à la première place des requêtes les plus populaires dans la catégorie recettes. Il faut dire qu’une bonne tartiflette, ça réchauffe, et c’est surtout très convivial. En deuxième position, on retrouve le bœuf bourguignon. Délicieux, ce plat emblématique de la gastronomie française n’est toutefois pas simple à réaliser et les internautes ont été nombreux à vouloir connaître le secret d’un bon bœuf bourguignon.

Autres recettes les plus recherchées : le gratin dauphinois, l’osso bucco, l’aligot, la crêpe rapide (pour les flemmards), la garbure, le cassoulet et la Paëlla. En dixième position, on retrouve étrangement les doigts de sorcière. Ces bouchées apéritives à base de saucisses ont suscité la curiosité des Français qui ont souhaité épater leurs enfants ou leurs amis pour Halloween.

Dans le monde, c’est la recette des filets de poulet qui a été le plus demandée.

Voici le classement des recettes les plus recherchées en 2017 :

Découvrez les tendances Google de 2017 ici.

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Lutte anti-gaspi : à 11 ans, elle invente une corbeille à fruits intelligente

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème