Pour 180 euros, courez pour la recherche !

Publié le 20 avril 2017 à 9:15 Aujourd'hui | 196 vues

Le Centre d’investigation clinique de Toulouse recherche des volontaires masculins pour courir sur un tapis de course. Le but ? Étudier l’effet d’une activité physique combinée à la prise d’un complément alimentaire. Indemnisation : 180 euros.

Vous souhaitez vous remettre au sport mais vous manquez de motivation ? Le Centre d’investigation clinique de Toulouse, à l’Hôpital Purpan, a la solution pour vous. Il propose une indemnisation de 180 euros aux volontaires qui accepteront de faire deux séances de sport par semaine pendant huit semaines, rapporte Côté Toulouse. L’objectif de cette étude est d’observer les effets d’un complément alimentaire combiné à l’exercice sur l’amélioration physique.

Le programme est simple : en plus des séances de jogging, les participants devront prendre deux gélules de ce complément. Des petits comprimés à avaler chaque matin et ce, pendant dix semaines. Ils devront aussi se soumettre à cinq « visites d’exploration ». Deux de ces visites seront consacrées à des examens biologiques et l’une se fera chez un cardiologue.

Être un homme de 30 à 45 ans

Si vous êtes intéressé par l’offre, sachez que les scientifiques ne recherchent que des hommes âgés entre 30 et 45 ans, ne fumant pas ou peu (moins de cinq cigarettes par jour), avec un Indice de Masse Corporelle (IMC) compris entre 18,5 et 27, et débutant ou recommençant une activité sportive. Champions du running s’abstenir. L’expérimentation, qui a débuté au début de l’année, ne compte pour l’instant qu’une dizaine de volontaires. Pour effectuer leurs tests, les chercheurs ont besoin d’une cinquantaine de cobayes d’ici 2018. Pour postuler, contactez le 05 61 77 24 98 ou le 05 61 77 25 02 du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Pas envie de courir ? Vous pouvez aussi rester allongé. Dans le cadre d’une étude de simulation d’impesanteur, l’Institut de médecine et de physiologie spatiales (Medes) cherche des volontaires. Ici, les candidats devront passer deux mois alités et toucheront 16 000 euros. Les conditions de recrutement sont les suivantes : être un homme âgé de 20-45 ans, être en parfaite santé, non fumeur, avoir un IMC entre 22 et 27, et pratiquer une activité sportive régulière. Autres critères : n’avoir aucune allergie ni de restriction alimentaire.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème