5 services utiles pour les vacances

Publié le 13 juillet 2018 à 17:38 Aujourd'hui | 360 vues

L’organisation des vacances peut s’avérer particulièrement anxiogène et chronophage. Dès lors, Réponse Conso vous propose une série de services censés vous délester de toute charge mentale et pour que les vacances retrouvent leur fonction rassérénante.

Avant le départ

Le plant-sitting

Pour éviter d’avoir à retrouver des légumes pourris ou des fleurs fanées, il vous est désormais possible de faire appel à une personne de confiance pour veiller sur vos végétaux ; de la même manière que d’autres confient leur chat ou leur chien, vous délèguez l’entretien de vos baies, carottes et orchidées à une main verte. Faire garder ses plantes et son potager, c’est le nouveau service proposé par la plateforme Jaimelesplantes.fr, d’après une idée originale de Meddeh Belkanichi.

La location de vêtements et valises

Il arrive souvent d’avoir à dépenser des sommes astronomiques pour des tenues occasionnelles qui vont davantage encombrer nos placards que nous habiller (combinaison de ski, chapka, planche de surf, monopalme de sirène…). Pour éviter ça, Lougage, un service de location de vêtements et d’accessoires, garantit de s’exiler n’importe où l’esprit tranquille, en restant à la pointe des tendances et ce, sans se ruiner. Bon point : Lougage s’est associé à une trentaine de marques fabriquant en France, et made in Europe, de quoi concilier voyage et éco-responsabilité.

Le clef-sitting

Pour vous épargner une perte de clefs et simplifier leur récupération lorsque vous les confiez à un proche, l’application Myloby propose un service sécurisé de gardiennage de vos jeux en les confiant à un commerce de proximité chargé de vous les remettre à tout moment en cas de besoin. Celui-ci pourra également les confier à une personne tierce, si vous décidez de sous-louer votre appartement en Airbnb par exemple.

Sur place

Un dîner (presque) parfait en terre inconnue

Marre des restaurants à touristes ? La jeune pousse parisienne Eatwith propose de vous mettre en relation avec les autochtones amoureux de leur terre ; de parfaits inconnus somme toute, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs spécificités locales et de converser avec vous. Il suffit de sélectionner une ville, un hôte et de convenir d’un rendez-vous. Grâce à eux, vous entendrez probablement parler de lieux tenus à l’écart des néophytes – des endroits interlopes qui ne sont jamais recensés dans les guides touristes, ces fac-similés souvent trop convenus. Après tout , quelle est la meilleure façon de s’immerger dans un pays étranger si ce n’est de partager un repas avec ses habitants ?

Des “stages” de vacances chez les artisans d’art

Sur le même principe que Eatwith, le service gratuit Beeshary marie l’utile à l’agréable en vous invitant à découvrir le travail des artisans locaux, redynamisant au passage les régions en mettant en avant leurs savoir-faire. Et ces derniers sont vastes ; la jeune pousse vous propose des fondeurs de cloche, de souffleurs de verre, des maréchaux-ferrants mais également des diamentiers, pipiers, ébénistes, potiers, tonneliers, vitraillistes, parfumeurs, porcelainiers… Le principe est simple : plus on accorde de temps aux voyageurs, plus l’artisan cumule des points dont il pourra profiter pour ses voyages personnels. Certains professionnels proposent même de vous vendre leurs produits. Rien d’étonnant : Beeshary s’envisage depuis sa fondation comme un “troc d’expériences et de loisirs.

Christine LENOYET

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème