Le 6 mai, c’est la journée mondiale du jardinage nu !

Publié le 26 avril 2017 à 9:34 Pop culture | 31625 vues

L’événement a de quoi faire sourire mais il est très sérieux. Le 6 mai prochain sera le « World Naked Gardening Day », la journée mondiale du jardinage nu. Les jardiniers sont invités à désherber, planter et arroser dans le plus simple appareil.

Aujourd’hui, il existe une multitude de journées plus ou moins absurdes. On retrouve par exemple la journée mondiale des pâtes, du coloriage ou encore du sans pantalon. Mais celle organisée le 6 mai prochain est sans aucun doute la plus insolite : la journée mondiale du jardinage nu, la « World Naked Gardening Day » (WNGD). Créé en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue « Nude & Naturel magazine » et le permaculteur Jacob Gabriel, celle-ci est organisée tous les premiers samedis du mois de mai. À cette occasion, tout le monde est invité à jardiner à poil. Évidemment, les gants, les bottes et le chapeau sont tolérés.

Mais pourquoi avoir créé cette journée ? « Jardiner nu, c’est tout d’abord amusant. Deuxièmement, après la natation, le jardinage est au top de la liste des activités que les gens aimeraient faire nu, explique les organisateurs sur le site officiel. De plus, notre société a besoin d’aller dans le sens de l’acceptation de notre corps et de notre relation à l’environnement naturel. Jardiner nu est non seulement un vrai plaisir, mais il nous rappelle aussi (même si ce n’est que pour quelques minutes) que nous pouvons être honnêtes avec qui nous sommes en tant qu’être humain et en tant que partie intégrante de cette planète ».

Jardiner à l’abri des regards

Jardiner nu oui, mais à condition de le faire chez vous et surtout à l’abri des regards. En France, la loi est claire. « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende », précise l’article 222-32 du Code pénal. Idem si vous avez un balcon ou une terrasse. Si tel est votre cas, mettez un petit paréo autour de la taille afin que vos voisins ne puissent admirer vos parties intimes.

Le 6 mai prochain, tous à poil ! Reste à savoir si la météo sera favorable. S’il fait beau, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire. En jardinant, on a tendance à se baisser… Des fesses toutes rouges, non merci !

Sachez que le mois de mai est la période propice pour semer de la laitue, du mesclun, des brocolis, des épinards, des panais, des carottes ou encore des betteraves. Vous pouvez également semer la chicorée. C’est la grande saison ! Repiquez aussi les choux-fleurs, les tomates que vous avez semées en terrine, et plantez les pommes de terre. Côté herbes aromatiques, vous pouvez semer du persil, du basilic, de la ciboulette mais aussi du cerfeuil et de la menthe. Plus d’informations ici.

Alors, tenté par cette expérience ?

Next up on our naked gardener’s list we got @kristineilana and friends! Man, those are some nice flowers, agreed? 😏

Une publication partagée par NIN. It Just Makes More Sense. (@naked.in.nature) le

 

Aveclogo_mip

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

  1. Bonjour, aujourd’hui je suis évidemment déjà pris. Sinon mes services de jardinage créatif sont toujours disponibles sur le 95, 78 et 92 (France)

    À bientôt dans les jardins.

    #lecharmedadam

Surprise

Une fois plantés, ces sacs plastiques font pousser des légumes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème