À sept ans, il est patron de sa propre entreprise de recyclage

Publié le 22 avril 2017 à 10:00 Demain | 689 vues

Ryan Hickman, âgé maintenant de sept ans, est le chef de sa propre entreprise de recyclage en Californie : la Ryan’s Recycling Compagny. 

La passion du tri du jeune Ryan a commencé après une visite d’un centre de recyclage en Californie avec son père. Fasciné par cette sortie, le petit garçon s’est mis en tête de créer la Ryan’s Recycling Compagny afin de récolter les bouteilles en plastique et verre, ainsi que les canettes de son quartier. “Il aime trier à peu près tout et il aimait particulièrement mettre les bouteilles dans la machine (…) Il a probablement récolté 2 ou 3 dollars et ça l’a rendu très enthousiaste. Et évidemment, il s’est mis à trier ses pièces, ce qui voulait dire plus de tri “, raconte son père Damion au site The Capistrano Dispatch.

En seulement trois ans, c’est plus de 200 000 déchets qui ont été récoltés. Toutes les deux semaines, ses parents l’aident dans sa démarche et l’accompagnent au centre de recyclage avec des centaines de détritus à jeter. Aujourd’hui, la start-up du jeune Américain a recyclé 22 tonnes de déchets.

Recycler pour financer ses études

Depuis 2012, Ryan a considérablement étendu son activité. Dorénavant, il est présent dans cinq quartiers différents d’Orange County et travaille pour une quarantaine de clients réguliers. Les déchets collectés sont rassemblés et triés dans le fond de la cour familiale. Au fil des années, le petit garçon a pu accumuler une petite somme grâce au recyclage. Il possède déjà 10 000 dollars qui ont été mis sur un compte afin de pouvoir payer ses études supérieures. Mais l’argent récolté par Ryan n’est pas dédié qu’à son futur, le petit garçon a reversé l’équivalent de 1600 dollars à des œuvres de charité.

Ryan a une autre passion : les animaux. Il est devenu jeune ambassadeur du Pacific Marine Mammal Center, un centre de sauvetage pour les mammifères marins en Californie. Le petit garçon a lancé une boutique en ligne vendant des t-shirts à l’effigie de son entreprise. Tous les gains récoltés sont reversés au centre marin. À ce jour, c’est plus de 4000 dollars qui ont été reversés au Pacific Marine Mammal Center.

Ryan Hickman nous donne une véritable leçon de vie et nous montre qu’il n’y a pas d’âge pour prendre soin de la planète. Une incroyable histoire qui rappelle celle Felix Finkbeiner, un jeune Allemand de 19 ans qui plante des arbres partout dans le monde afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème