Adidas : des maillots d’avant-match conçus avec des déchets en plastique

Publié le 1 décembre 2017 à 13:55 Demain | 320 vues

Adidas, qui s’est associée à l’organisme Parley for the Oceans, a dévoilé ce vendredi 1er décembre ses nouveaux maillots d’avant-match. Leur particularité ? Ils sont fabriqués à partir de déchets en plastique collectés près des côtes des Maldives.

Chaque année, entre 8 et 10 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. À ce rythme, on estime qu’il y aura plus de morceaux de plastique que de poissons d’ici 2050. Il y a donc urgence à agir. Sur ce point, de grandes marques prennent des initiatives bienvenues. Parmi elles, on retrouve Adidas qui s’est associée à l’organisme Parley for the Oceans, qui lutte contre la pollution océanique. En 2016, la marque aux trois bandes avait sorti des maillots de foot fabriqués à 100% à partir de déchets en plastique récupérés au large des Maldives, dans l’océan Indien. Désormais, Adidas lance des maillots d’avant-match. Les modèles ont été dévoilés ce vendredi 1er décembre.

Éco-responsables et anti-transpirants

Ces derniers « sont créés à partir d’une imbrication de 100% de polyester recyclé qui incorpore le Parley Ocean PlasticTM. Le Parley Ocean PlasticTM utilisé pour concevoir les maillots est créé à partir de déchets plastiques polluant l’océan, et intercepté par les opérations de nettoyage Parley près des côtes des Maldives », explique Adidas dans un communiqué. Chaque maillot incorpore également la technologie Climatite, conçue pour évacuer rapidement la transpiration et ainsi garder les joueurs au sec pendant leur période d’échauffement.

Ces maillots d’avant-match écolos seront portés par les joueurs de quatre clubs : Manchester United, Juventus, Real Madrid et FC Bayern.

En images, voici les maillots Adidas x Parley :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Marine VAUTRIN

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème