AdopteUnMec plante une forêt pour célébrer l’amour

Publié le 25 mai 2018 à 9:37 Pop culture | 359 vues

En 2017, 200 000 couples se seraient formés grâce à AdopteUnMec. Pour leur rendre hommage, l’application de rencontres va planter 20 000 arbres dans une zone déforestée d’Ile-de-France.

Certains ont la chance de rencontrer leur âme sœur au coin d’une rue, au travail ou bien lors d’une soirée. D’autres tentent leur chance sur des sites de rencontres comme AdopteUnMec. L’an dernier, plus de 200 000 couples se seraient formés grâce à cette appli ! Fier, le site a donc décidé de rendre hommage à ces amoureux. Comment ? En plantant des arbres. Une façon de rendre éternel l’amour de ses utilisateurs. 8 hectares de forêt soit 20 000 arbres seront plantés dans une zone déforestée d’Île-de-France, en partenariat avec Reforest’Action. Ce qui permettra de fournir également 60 000 abris pour les animaux.

« Éterniser leur amour »

« Nous sommes très fiers d’avoir contribué à la création de plus de 200 000 couples en France rien qu’en 2017. Ce chiffre ne compte même pas les rencontres plus informelles. L’idée de planter une forêt pour célébrer cela part d’une forte envie d’éterniser leur amour, en les remerciant, tout en participant à notre échelle à un bel acte environnemental », explique Alan Bento, directeur marketing AdopteUnMec.

Le site invite les couples qui se sont formés sur AdopteUnMec à participer à la création de cette forêt en plantant virtuellement un arbre. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de l’opération « La Forêt Adopte », de remplir le formulaire et d’écrire un petit message d’amour. Certains seront imprimés sur des panneaux plantés au sein même de cette « forêt de l’amour ».

Justine Dupuy

Surprise

TOP des BD écolos à découvrir !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème