Altice (SFR) : les abonnés pourront accéder aux contenus de Netflix

Publié le 12 juin 2017 à 13:08 Aujourd'hui

Le groupe Altice, propriétaire de SFR, a annoncé ce lundi 12 juin un « partenariat pluriannuel » avec Netflix. Les clients de SFR pourront ainsi avoir accès aux contenus de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement sur tous leurs écrans. 

Altice va intégrer Netflix dans ses offres ! Le groupe a annoncé ce lundi la signature d’un partenariat qui permettra aux clients d’Altice en France, au Portugal, en Israël et en République dominicaine de profiter des contenus de Netflix sur tous leurs écrans. Ils pourront ainsi accéder « à tout moment aux contenus du service de streaming : séries originales, films, documentaires, stand-ups, ainsi que de nombreux programmes pour enfants », indique le groupe dans un communiqué.

Premier lancement en France mardi 13 juin

En France, l’accès aux contenus de la plateforme américaine de streaming vidéo sera effectif à partir de mardi 13 juin. « Le service sera notamment proposé dans les offres SFR FAMiLY! », précise Altice sans donner plus de détails. « Le déploiement se poursuivra dans les autres pays d’Altice courant 2017 », ajoute-t-il. Selon le magazine Génération Câble, « Netflix standard serait disponible gratuitement pendant 6 mois du 13 juin au 13 octobre pour les abonnés SFR FAMiLY à compter de Power (box et mobile) ». Pour les autres, les tarifs devraient être les mêmes que pour un abonnement directement souscrit sur Netflix : de 7,99 à 11,99 euros, avec le premier mois offert sans engagement. Dès le 13 juin, SFR ajoutera, aussi bien sur la Box THD 4K que sur le Décodeur Plus, l’appli Netflix. Un accès direct via une chaîne dédiée sera proposé : la 122.

« Nous sommes ravis de ce partenariat mondial avec Netflix. Grâce à notre stratégie axée sur les contenus, nous nous engageons à proposer à nos clients les meilleurs programmes et l’ajout de Netflix vient renforcer l’attrait de nos deux marques auprès des clients Altice », s’est félicité Michel Combes, Directeur Général d’Altice. Reed Hastings, directeur général de Netflix, a ajouté : « Avec ce partenariat mondial et grâce à plus de 1 000 heures de nouveaux contenus originaux programmés sur Netflix en 2017, les clients d’Altice pourront profiter, partout et à tout moment, des meilleurs divertissements sur une même plateforme. »

Justine Dupuy

Sur le même thème