Bon plan : ampoules LED gratuites, les avez-vous demandées ?

Publié le 25 septembre 2016 à 11:00 Aujourd'hui | 6512 vues

Savez-vous que vous pouvez bénéficier de 5 ampoules LED gratuites ? Si vous n’êtes pas au courant de cette belle opportunité qui s’offre à vous et que vous souhaitez les recevoir, voici comment faire.

Depuis quelques années, de nombreux foyers ont déjà délaissé leurs ampoules halogènes pour se procurer des ampoules LED. Ces dernières présentent d’une part, un geste pour la planète et d’autre part, des consommations énergétiques faibles pour une lumière de qualité. Grâce à elles, vous pourrez réduire de 50 à 100 euros le montant annuel de votre facture d’éclairage. Si ces LED ont un argument de poids sur la durée, il faudra toutefois investir sur leur acquisition. Car leur prix d’achat n’attire pas grand nombre de consommateurs…

Alors pour permettre à de nombreux Français de tester ce type d’éclairage, le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie a lancé un projet qui permet la distribution d’ampoules LED aux foyers les plus modestes, sous conditions de revenus. Une mesure d’économie d’énergie prévue par la loi pour la transition énergétique. Deux initiatives ont alors vu le jour : « Mes ampoules gratuites » de la société Géo Plc et « Reduc Light » du collectif Objectif Eco Energie.

Comment obtenir son pack de 5 ampoules LED gratuites Reduc Light ?

Si vous voulez réaliser 80% d’économies d’énergie, un kit Reduc Light de 5 ampoules LED vous est offert. Il s’agit plus précisément du modèle VTAC, d’une durée de vie de 20 000 heures. Pour être éligible au pack, vérifiez vos conditions de revenus en vous rendant sur le site Reduc Light. Munissez-vous du montant de votre revenu fiscal de référence, indiqué sur votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition. Celui-ci doit être inférieur ou égal aux plafonds indiqués sur le site.

Par exemple, si 1 personne compose le foyer, le revenu fiscal de référence doit être au maximum de 14 308 euros si elle vit en province et de 19 803 euros si l’habitation se situe en Île-de-France. Pour 5 personnes, le montant ne doit pas excéder 33 652 euros pour une habitation en province et 46 630 euros en Île-de-France. Comptez entre 4 000 et 5 000 euros environ par personne supplémentaire.

Dites halte au gaspillage d’énergie et rendez-vous vite à cette adresse : Reduc-light.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Roumaissa Benahmed

  1. comment les recevoir?

  2. https://www.mesampoulesgratuites.fr
    Voilà le lien 🙂

  3. il faut savoir que pour les personnes très exposées aux diodes électroluminescentes des LED ou et/ou très sensibles (notamment les personnes âgées), les impacts visuels de la lumière HEV (Haute Énergie Visible) ou « lumière bleue » diffusée par les LED (Light Emitting Diode) sont nocifs pour les yeux lors d’expositions fréquentes et prolongées : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/eclairage-des-locaux/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=67&dossid=525

  4. Bonjour,

    Je suis le Directeur d’Objectif EcoEnergie qui anime l’opération Réduc Light.
    Je reprécise que :
    – ampoules LED gratuites et aucun frais de port
    – il y a des conditions de ressources, que nous vérifions par des numéros fiscaux
    – le site officiel est http://www.reduc-light.fr/particuliers

    Nous sommes basés en Corrèze.
    Pour tous renseignements : 05 55 46 25 79

Surprise

Découvrez le premier cargo 100% électrique et écologique

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème