Et si votre arbre était celui de l’année 2017 ?

Publié le 18 mai 2017 à 17:55 Aujourd'hui | 170 vues

Pour la sixième année consécutive, l’Office national des forêts (ONF) et le magazine Terre Sauvage organisent le concours de l’Arbre de l’année 2017. Si un arbre vous tient à cœur, c’est le moment de l’inscrire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

Un arbre compte dans votre vie ? Vous aimeriez qu’il soit reconnu pour sa beauté, son histoire ? Inscrivez-le au concours de l’Arbre de l’année 2017. Organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts, celui-ci est ouvert à tous : particuliers, écoles, entreprises, communes, associations de France métropolitaine et des régions d’outre-mer. Au terme de ce concours, deux prix seront remis : le « Prix du Public » et le « Prix du Jury – Arbre de l’année 2017 ».

Comment participer ?

C’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site du concours à cette adresse et de poster trois belles photos de votre arbre et de décrire en quelques lignes son histoire, ses caractéristiques esthétiques (forme, couleurs), naturalistes (circonférence du tronc, hauteur, âge) ainsi que le lien qui vous unit à cet arbre. Vous pouvez également préciser les espèces animales ou végétales abritées. Il vous sera également demandé d’indiquer sur une carte l’endroit précis de votre arbre.

Comment se déroule le concours ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai. Dépêchez-vous ! Le 8 juin, le jury sélectionnera un arbre par région. Celui-ci portera la candidature de sa région pour le concours national. Si le vôtre est choisi, un photographe de Terre Sauvage viendra le photographier. « Ces photos donneront lieu à une publication dans le magazine, et à une exposition », expliquent les organisateurs. Fin août, les internautes seront appelés à voter sur le site pour élire leur arbre préféré. Celui qui recueillera le plus de suffrages recevra le « Prix du Public ». Les votes seront ouverts jusqu’en décembre. Enfin, le 15 décembre, le jury désignera l’Arbre de l’année 2017 et remettra le « Prix du Public ».

En 2016, c’est le zamana du parc de l’Habitation Céron (Martinique) qui avait remporté les faveurs du public. Le jury avait lui désigné le Platane de L’aigle, en Normandie.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème