Auchan : des steaks hachés contaminés par la bactérie E. Coli

Publié le 29 juin 2017 à 13:19 Rappel de Produit | 466 vues

Des steaks hachés commercialisés chez Auchan font actuellement l’objet d’un rappel de produit. Vendus du 21 au 26 juin, ces steaks “présentent une suspicion de contamination” par la bactérie E. coli O157:H7. 

Attention ! La société VF SAS, qui fabrique les steaks hachés de la marque Auchan, a annoncé ce mercredi 29 juin que certains lots de steaks vendus entre le 21 et 26 juin “présentent une suspicion de contamination” par la bactérie E. coli. “Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés”, indique le communiqué de la société, basée à Châteaubriant, en Loire-Atlantique.  La date limite de consommation de ces steaks était le 27 juin.

Les deux lots concernés sont tous les deux commercialisés par Auchan. Ils portent les numéros 7171SO2 et 7171C02. Le premier est vendu sans marque commerciale, le deuxième, quant à lui, porte la marque “Les économiques”. Il s’agit, dans les deux cas, de steaks hachés à 20% de matière grasse.

Ne surtout pas les consommer

Si vous êtes en possession de ces steaks hachés, surtout ne les consommez pas. Il faut impérativement les rendre en magasin. Les Escherichia coli O157:H7 peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation des gastro-entérites, éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvres. Elles peuvent entraîner des complications rénales sévères chez les jeunes enfants.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation, la nature du germe contaminant ainsi que le lieu et la date d’achat. Actuellement, 70 points de vente ont commercialisé ces deux références. Pour plus d’informations, il est possible d’appeler ce numéro vert 0 800 88 75 70, du lundi au samedi, de 9h à 19h.

“C’est la première fois à ma connaissance que nous avons ce type de problème”, a déclaré Antoine Duvinage, directeur qualité VF, à l’AFP. Celui-ci estime que le niveau de contamination est “faible”.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème