Crédit : WARTNER /20 MINUTES/SIPA

Autolib’ sera accessible avec le passe Navigo

Publié le 20 mars 2017 à 11:49 Aujourd'hui | 211 vues

Après les navettes fluviales, les détenteurs du passe Navigo pourront accéder au service d’auto-partage Autolib’ à partir du mois d’avril.

Le passe Navigo va désormais donner accès à Autolib’. Avec la carte de transport, il sera possible d’utiliser le service d’auto-partage de voitures électriques en libre-service disponible dans 90 communes d’Ile-de-France, a annoncé au Journal du Dimanche le vice-président (LR) de la Région chargé des transports, Stéphane Beaudet. « Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible. Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront donc se servir de leur passe pour payer leur location d’Autolib’», a-t-il déclaré. Une convention entre le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) et Autolib’Métropole doit être signée prochainement en ce sens. Côté prix, ce sera le même, les Franciliens continueront à payer leur abonnement Autolib’ (10 euros par mois).

Un « Smart Navigo » d’ici à 2021

Cette nouveauté s’inscrit dans la volonté de faire du passe Navigo un carte de transport « universelle » qui puisse être utilisée pour « accéder et payer tous les autres services de mobilité ». L’objectif : transformer le passe Navigo en « Smart Navigo » d’ici à 2021.  Depuis le 17 janvier dernier, les détenteurs du passe Navigo peuvent d’ailleurs utiliser les navettes de la compagnie Batobus, qui dessert 9 stations, pour seulement 40 euros par an, au lieu de 60 euros actuellement.

Par ailleurs, le conseil d’administration du Stif prévoit de débloquer 10 millions d’euros pour « le financement des dernières études » en vue de la mise en place du post-paiement en 2018, a annoncé un porte-parole du Stif. Les usagers qui le souhaitent pourront ainsi être facturés à la fin du mois en fonction de leur consommation.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

L’Europe alimentée en électricité par une île artificielle ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème