Bisphénol A : des boissons à l’ananas rappelées

Publié le 24 août 2017 à 12:38 Rappel de Produit | 440 vues

Des canettes de jus d’ananas de la marque Jus Cool Bliss font actuellement l’objet d’un rappel produit, suite à la mise en évidence de bisphénol A dans ces dernières.

Pour se désaltérer, un petit jus d’ananas est le bienvenu. Toutefois, si vous avez dans vos placards des canettes de la marque Jus Cool Bliss, soyez vigilant. Tous les lots de cette boisson sont actuellement rappelés. Motif ? Un contrôle a mis en évidence la présence de bisphénol A dans les canettes.

Les produits rappelés portent les caractéristiques suivantes :

  • Conditionnement : canette aluminium 240 ml
  • Lots : tous
  • Code-barres : 3 275760 000295
  • Date de péremption : toutes les dates
  • Pays d’origine : Thaïlande

Ne pas boire les canettes

Toutes les boissons ont été retirées de la commercialisation. Toutefois, certaines canettes ont été vendues avant la mesure de retrait. Si vous en avez chez vous, ne les consommez pas et rapportez-les au magasin afin de vous faire rembourser.

Le bisphénol A est une substance chimique de synthèse utilisée depuis plus de cinquante ans, notamment dans l’industrie du plastique. En juin dernier, l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a classé le bisphénol A parmi les « substances extrêmement préoccupantes », au titre de ses propriétés de « perturbateur endocrinien » pour la santé humaine.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur de la société Camargue Production qui distribue le jus d’ananas au 04 66 01 31 88 ou via commercial@camargue-production.com.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème