Bisphénol A dans les capsules : Intermarché rappelle les jus de pomme Le Brun

Publié le 22 février 2017 à 12:30 Rappel de Produit | 441 vues

L’enseigne Intermarché rappelle des bouteilles de jus de pomme artisanal de la marque Le brun suite à la mise en évidence de Bisphénol A dans les capsules.

Les consommateurs se tournent de plus en plus vers des produits artisanaux. Leur qualité gustative est souvent meilleure. Si vous avez acheté un jus de pomme artisanal Le Brun chez Intermarché, soyez vigilant. L’enseigne de grande distribution procède au rappel de ces jus car un contrôle a mis en évidence la présence de Bisphénol A dans les capsules. Vérifiez vos placards.

Le produit concerné est le suivant :

  • Conditionnement : bouteille de 1L
  • DLUO (À consommer de préférence avant le) : février 2018
  • Lots : 01/2016 ; 02/2016 ; 03/2016 ; 04/2016
  • Fabricant : Cidrerie Bigoud

Que faire ?

Si vous détenez le produit décrit ci-dessus, ne le consommez pas et rapportez-le au point de vente pour un remboursement. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Cidrerie Bigoud au 02.98.54.48.97. Elle se tient à votre disposition.

Le bisphénol A est une substance chimique de synthèse utilisée depuis plus de cinquante ans. Ce composé est susceptible d’être mauvais pour la santé, sur le long terme. Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), celle-ci a des effets avérés chez l’animal (sur la reproduction, la glande mammaire, le métabolisme, le cerveau et le comportement) et d’autres suspectés chez l’Homme (sur la reproduction, le métabolisme et les pathologies cardiovasculaires).

jus-de-pomme-le-brun

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Castorama : un papier peint qui raconte des histoires aux enfants

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème