Un body pour protéger bébé des ondes électromagnétiques

Publié le 11 janvier 2018 à 16:09 Aujourd'hui | 219 vues

Après les boxers pour hommes, la start-up française Spartan a mis au point un body pour bébé capable de bloquer plus de 99% des ondes électromagnétiques émises par les objets connectés. 

Smartphones, tablettes, box Wi-Fi … Ces appareils envahissent notre quotidien et nous exposent en permanence aux ondes électromagnétiques. Or, celles-ci ne seraient pas sans danger pour notre santé, et notamment sur celle des tout-petits. Dans un rapport publié en juillet 2016, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a estimé que ces ondes pouvaient avoir « des effets possibles sur les fonctions cognitives et le bien-être » des plus jeunes. « Les enfants peuvent être plus exposés que les adultes en raison de leurs spécificités morphologiques et anatomiques, et notamment de leur petite taille, ainsi que des caractéristiques de certains de leurs tissus », avait-elle précisé. Si aucun risque avéré n’est reconnu officiellement, la start-up française Spartan a elle décidé de prendre les devants pour protéger la santé des enfants.

Connue pour avoir lancé l’an dernier des boxers anti-ondes pour hommes, la jeune pousse a récemment dévoilé un body pour bébé, baptisé Pandaroo. Grâce à la technologie WaveTech, composée de fibres d’argent pur et de coton, le body est capable de bloquer plus de 99% des ondes électromagnétiques émises par les objets connectés de notre quotidien. « Le maillage d’argent agit comme une cage de faraday (ou bouclier électromagnétique), qui empêche les ondes de traverser le body », explique la start-up sur son site. Cette technologie, testée et certifiée par le laboratoire MET aux États-Unis, est aussi intégrée dans les caleçons. Spartan a également pensé au confort des bébés en choisissant un coton ultra-doux. Selon cette dernière, le tissu est « encore plus confortable que les bodies traditionnels ». Autre atout : l’argent contenu dans le body est « naturellement antibactérien ».

39 euros le body anti-ondes

Actuellement présenté au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le body Pandaroo sera bientôt commercialisé au prix de 39 euros sur le site de Pandaroo. « Le lancement des précommandes se fera au CES et les livraisons commenceront à partir du 25 janvier 2018. Seule la taille naissance ne sera pas accessible pour le lancement mais sera en vente d’ici quelques mois », indique Spartan dans un communiqué. Le body sera dans un premier temps disponible en gris, couleur unisexe puis dans toute une gamme de couleurs.

Voilà une innovation qui devrait séduire les parents. Pour rappel, en France, la loi Abeille interdit les dispositifs sans fil dans les établissements accueillant des enfants de moins de 3 ans.

Voici le body anti-ondes :

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Marine VAUTRIN

Surprise

Tetra, le lave-vaisselle pour ceux qui vivent dans un petit studio

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème