Des boîtes de café en grains Illy rappelées

Publié le 27 mars 2018 à 14:41 Rappel de Produit | 756 vues

Des boîtes de café en grains de la marque Illy sont actuellement rappelées. Un détachement soudain du couvercle des boîtes en métal peut survenir au moment de l’ouverture.

Si vous avez récemment acheté des boîtes de café en grains de la marque Illy, soyez vigilant. Certaines boîtes sont non conformes. « Il est possible qu’un détachement soudain du couvercle de la boîte en métal survienne au moment de l’ouverture », explique Illy, précisant que le café contenu dans les boîtes est propre à la consommation. « Si vous avez déjà ouvert et consommé le café, vous n’encourez pas de risque du fait de la consommation du café en lui-même ».

Les boîtes de café en grains rappelées sont celles ayant une date « À consommer de préférence avant » comprise entre le 10/2019 et 01/2020. Illy explique que les boîtes non conformes sont facilement identifiables car elles ne disposent pas de valve de décompression au-dessous et un gonflement anormal peut y être détecté. Si vous possédez une boîte concernée et non ouverte, rapportez-la en magasin avec votre ticket de caisse afin de vous faire rembourser.

Voici les boîtes de café concernées par ce rappel :

Voici l’exemple d’une boîte ayant cette fameuse valve :

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Illy au 0800945667 (du lundi au vendredi de 7h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 18h00) ou par email à information@illy.com.

Justine Dupuy

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème