Bretagne : elle découvre 3 000 euros dans les toilettes publiques

Publié le 31 août 2016 à 17:29 Pop culture | 395 vues

Dans le Finistère, à Bannalec, une jeune femme a trouvé dans les toilettes publiques une enveloppe contenant 3 000 euros en liquide… et les rend.

Avoir une envie pressante, ça peut rapporter gros. Dans la petite commune de Bannalec, dans le Finistère, une femme a trouvé dans les toilettes publiques, vendredi 26 août au soir, une enveloppe contenant des liasses de billets. 3 000 euros au total ! Cette dernière, aux revenus modestes, aurait pu garder cette somme importante, mais l’a rapportée le lendemain en mairie pour signaler sa découverte, rapporte Le Parisien.

Retrouver le propriétaire de l’enveloppe ne fut pas une mince affaire. Seul un nom y était inscrit mais il ne correspondait à aucun habitant de la commune. Le maire de Bannalec, Yves André, qui s’est occupé personnellement de l’affaire, a écumé les agences bancaires de la ville. Grâce au montant précis et aux caméras de vidéosurveillance, l’élu a pu savoir qui avait effectué un tel retrait d’argent.

Une touriste âgée

Selon le quotidien, il s’agissait d’une « personne âgée vivant aux États-Unis, qui passe ses vacances chez sa sœur, à Bannalec ». Cette dernière a indiqué qu’elle ne se souvenait plus avoir récupéré l’argent au guichet, « ce qui a embrouillé un peu l’histoire », explique Yves André. La dame se serait rendue aux toilettes publiques et aurait ainsi perdu ladite enveloppe, tout simplement.

Monsieur le maire compte désormais récompenser le geste de l’honnête citoyenne en l’invitant à ses vœux, dans quelques mois.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Justine Dupuy

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème