Le camembert se déguste maintenant râpé !

Publié le 14 mars 2018 à 16:02 Aujourd'hui | 522 vues

À l’occasion du salon CFIA (Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire), qui se déroule jusqu’au 15 mars à Rennes, une entreprise morbihannaise a présenté un nouveau produit : le camembert râpé.

Il s’agit de l’un des mets les plus représentatifs de la France : le camembert. AB Technologies Alimentaires, une entreprise spécialisée dans les produits fromagers à destinations des professionnels, a décidé de totalement revisiter ce fromage normand à pâte molle. Cette dernière, basée à Sulniac dans le Morbihan, a en effet inventé le camembert râpé ! Les puristes croiront à une blague et pourtant cette curiosité culinaire existe vraiment. Elle a été présentée au CFIA (Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire), qui se tient actuellement à Rennes.

Six mois de recherche

Il aura fallu six mois de recherche pour mettre au point ce camembert râpé. « On transforme le camembert en pâte que l’on durcit ensuite afin de réussir à la râper tout en gardant son goût », explique à Ouest-France Françoise Chauvel, responsable commerciale à AB Technologies Alimentaires. « Issu d’une technologie de fonte, ce fromage riche en camembert (80% mini) est innovant par son format et sa présentation. Il apporte le crémeux du camembert ainsi que son goût caractéristique », peut-on aussi lire sur le site de l’entreprise. Sur des pâtes ou des pizzas, le camembert râpé se déguste comme ses frères l’emmental ou le comté râpé. Il peut aussi être incorporé dans des sauces, des nuggets, des croque-monsieur, etc. Le quotidien régional semble en tout cas apprécier cette nouveauté : « Nous avons goûté des produits à base de camembert râpé et ce n’était vraiment pas mauvais. Le goût est bien là ! »

Pour l’heure, le camembert râpé est destiné aux professionnels mais la société pourrait un jour le commercialiser à grande échelle à destination des particuliers.

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème