Carrefour : présence de Listeria dans un pâté en croûte

Publié le 18 avril 2017 à 10:25 Rappel de Produit | 627 vues

La société Roland Monterrat SAS procède actuellement au rappel d’un lot de pâté en croûte cocktail poulet morilles champignons noirs de la marque Carrefour Sélection. Un contrôle a mis en évidence la présence de Listeria monocytogenes.

Avec le retour des beaux jours, nombreux sont ceux à organiser des apéritifs en terrasse. Tapenade, saucisson, jambon et autre charcuterie sont au menu. Mais attention ! Un lot de pâté en croûte est actuellement rappelé. Un contrôle microbiologique a mis en évidence la présence de Listeria monocytogenes. Il s’agit plus précisément du pâté en croûte cocktail poulet morilles champignons noirs de la marque Carrefour Sélection.

Le produit concerné par ce rappel porte les caractéristiques suivantes :

  • Gencod : 3560070501267
  • Format : 450 grammes
  • Date limite de consommation : 13/05/2017
  • Numéro de lot : 709501
  • Estampille sanitaire : FR 159.002 CE

Ne pas consommer le pâté en croûte

Carrefour assure que l’ensemble du lot a été retiré de la commercialisation. Cependant, certains pâtés en croûte ont été commercialisés avant la mesure de retrait. Si vous possédez le produit concerné par ce rappel, ne le consommez pas, détruisez-le ou rapportez-le dans votre magasin pour être remboursé.

La Listeria monocytogenes est une bactérie à l’origine de la listériose, une infection pouvant entraîner de la fièvre, des maux de tête, des courbatures et des diarrhées. Dans certains cas, elle peut aller jusqu’à provoquer des troubles neurologiques ou une septicémie. La maladie est particulièrement dangereuse pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur Carrefour en composant le N° Cristal 09 69 39 7000 (appel non surtaxé).

Voici le produit concerné par ce rappel :

rappel-produit-pate-en-croute-carrefour

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Justine Dupuy

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème