Carrés Futés, les tablettes de légumes pour fondre de plaisir

Publié le 9 juin 2018 à 10:00 Aujourd'hui | 1019 vues

Cuisiner de bons petits plats sans se prendre le chou, c’est ce que proposent Camille Bloch et Maxime Théry avec leurs tablettes de légumes Carrés Futés. 100 % naturelles et végétales, celles-ci s’utilisent pour agrémenter des sauces, des tartes et autres préparations.  

Elles ont la forme et la texture d’une tablette de chocolat. Mais ne vous laissez pas tenter par un petit croc dans un carré, vous risquerez d’être très surpris. Et pour cause, les tablettes Carrés Futés sont aux légumes et se cuisinent. Ce sont des aides culinaires. « Vous faites chauffer un peu de crème fraîche, vous prenez deux carrés et vous les incorporez dans la crème. Vous avez ainsi une sauce aux légumes pour vos pâtes », explique Maxime Théry, cofondateur de la start-up CarréLéon.

Lui et Camille Bloch, à l’origine de cette innovation culinaire, ont développé trois tablettes différentes : une rouge à base de tomate, poivron, basilic et échalote, une verte à base de poireau, céleri et fenouil, et une violette à base de carotte, betterave et ail. Chacune d’elles est dotée de 18 carrés sécables qui peuvent s’incorporer facilement dans toutes les préparations du quotidien. « On peut faire avec des cakes de légumes, les râper sur une poêlée de légumes, les diluer dans du fromage frais avec du thon ou encore faire une sauce pour l’apéritif », détaille Maxime. Avec les Carrés Futés, gain de temps assuré. Plus besoin de découper les légumes et de s’embêter avec les épluchures. En quelques minutes, il est possible de faire un bon petit plat sain et équilibré.

Des carrés de légumes 100% naturels

Les tablettes Carrés Futés sont 100 % naturelles. Elles sont garanties sans additif, sans colorant, sans exhausteur de goût, sans conservateur et sans sel. Elles sont aussi 100 % végétales, uniquement composées de beurre de cacao (au goût neutre), qui vient apporter la texture fondante, et de bons légumes. « Pour 1 gramme de tablette, il y a 10 à 20 grammes de légumes mis en œuvre », précise Maxime. Et cerise sur le gâteau : elles sont fabriquées en France, plus précisément en région parisienne. En revanche, les Carrés Futés ne sont pas bio mais les deux entrepreneurs assurent y travailler.

Les tablettes de légumes à cuisiner sont disponibles sur le site carresfutes.fr et à la boutique Ulule de Paris, plateforme sur laquelle la start-up a lancé en 2017 une campagne de crowdfunding pour lancer ses produits. Et bonne nouvelle pour les Franciliens, les Carrés Futés seront bientôt disponibles dans les magasins Carrefour. Prix de vente conseillé : 2,99 euros pour une tablette. Un petit prix pour un maxi plaisir ! Sur l’emballage et à l’intérieur de chaque produit, les gourmands pourront y retrouver des conseils d’utilisation et deux recettes. À noter que la start-up en propose d’autres sur son site.

Une tablette de légumes qui s’utilise comme du chocolat pâtissier mais dans les préparations salées, voilà une belle idée… alléchante ! La jeune pousse a d’ailleurs remporté plusieurs prix. Elle fut notamment lauréate du concours Ecotrophélia France et Europe 2016.

 

 

Marine VAUTRIN

Surprise

TOP des BD écolos à découvrir !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème