Le top des destinations pour les végétariens

Publié le 12 janvier 2018 à 12:50 Aujourd'hui | 445 vues

Oliver’s Travels, société spécialisée dans la location de logements de vacances, a publié une carte des pays les plus accueillants pour les végétariens.  

Le végétarisme séduit de plus en plus de consommateurs. Mais voyager en tant que végétarien peut parfois être compliqué. Dans certains pays, où la carne et autres produits d’origine animale sont rois, il est parfois difficile de satisfaire ses envies. Oliver’s Travels, une agence de voyage britannique, a donc pensé à ces voyageurs en élaborant une carte des États les plus « veggie friendly », à savoir ceux les plus accueillants pour les globe-trotteurs végétariens. Pour ce faire, il a élaboré un « Global Vegetarian Index » calculé sur la base de trois facteurs : le nombre de restaurants végétariens, le nombre de personnes (par rapport à la population) par restaurant veggie et la consommation annuelle de viande par habitant de chaque pays.

Les Seychelles numéro 1

En tête du top 20, on retrouve les Seychelles. L’archipel situé dans l’océan Indien affiche un « score » de 328. Celui-ci est dû à son nombre élevé de restaurants végétariens par rapport à sa population, ainsi qu’à sa faible consommation annuelle de viande (35,5 kilos par habitant). Le pays est suivi par la Thaïlande et la Malaisie. En quatrième position on retrouve l’archipel africain de Sao Tomé-et-Principe. Le Canada, la Colombie et la Finlande ferment le podium. En Europe, c’est au Royaume-Uni que les voyageurs végétariens seraient les plus heureux. La France ne se classe que 31ème du classement. Et si vous comptez traverser l’Atlantique pour aller en Amérique du Sud, il est conseillé d’aller au Pérou.

Oliver’s Travels nous apprend également que les États-Unis, gros consommateurs de viande, est le pays comptant le plus de restaurants végétariens avec 18 975 établissements. Au Bhoutan, la population est en revanche peu friande de viande : 3 kilos de viande par an et par habitant.

Si vous êtes végétarien et que vous souhaitez voyager, plusieurs destinations s’offrent à vous. Quelle sera la vôtre ?

Oliver’s Travel

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème