« C’est qui le patron ?! » lance son application pour smartphone

Publié le 3 septembre 2018 à 11:39 Aujourd'hui | 1672 vues

« C’est qui le patron ?! » vient de lancer sa propre application mobile. Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, celle-ci permet aux consommateurs de trouver plus facilement les magasins qui proposent les produits de la marque.

Lait, pizza, jus de pomme, steak haché, beurre, pâtes… Tels sont les nombreux produits désormais proposés par la marque « C’est qui patron ?! » créée en 2016. Leur particularité : ils ont tous été élaborés avec la participation des consommateurs et garantissent une rémunération plus juste aux producteurs. Mais trouver ces aliments n’est pas toujours simple. Il faut parfois faire plusieurs magasins pour enfin dénicher un produit. Pour aider les consommateurs, la marque a donc décidé de lancer une application mobile. Lancée jeudi 30 août, celle-ci permet de trouver, via un système de géolocalisation, le distributeur le plus proche de chez soi qui commercialise l’un des produits équitables « C’est qui le patron ?! ».

Interpeller les enseignes

L’application se veut interactive. Les utilisateurs peuvent aussi signaler aux autres consommateurs la présence d’un produit en magasin et noter la quantité disponible, leur accessibilité en rayon et leur mise en valeur. Si certains produits ne sont pas disponibles, il est même possible de demander leur arrivée en écrivant directement aux directeurs, par mail ou via les réseaux sociaux. Le message est prérempli.

Un jour après son lancement, l’application avait déjà reçu plus de 1 000 signalements et demandes. Celle-ci est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

 

 

Justine Dupuy

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème