Cet été, on veut un maillot de bain made in France !

Publié le 30 juin 2018 à 9:30 Aujourd'hui | 1056 vues

Le maillot de bain est l’indispensable de l’été. Pour pavaner sur la plage avec style, découvrez notre sélection 100 % made in France.

On les attend avec impatience : les vacances d’été. Celles-ci débutent officiellement samedi 7 juillet. Barbecues entre amis, plongeons dans la piscine ou la mer, sieste à l’ombre des arbres… Le programme fait rêver. Mais avant de prendre la direction des plages, il faut penser à faire sa valise. Et s’il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, c’est bien le maillot de bain. Dans le commerce on trouve de nombreuses pièces, mais si l’on regarde de plus près les étiquettes, celles-ci sont souvent fabriquées à l’autre bout du monde. Pour l’environnement, on connaît mieux. Et ne parlons pas de la qualité. Pourquoi ne pas alors opter pour un maillot de bain made in France ? Acheter français, c’est non seulement choisir des produits reconnus pour leur qualité mais c’est aussi un moyen de consommer responsable, en soutenant l’économie nationale, l’emploi et le savoir-faire. Pour vous aider, Réponse Conso a sélectionné cinq marques tricolores.

Calipige

Calipige est une marque de maillots de bain haut de gamme créée en 2014 par deux sœurs originaires de la Martinique, Frédérique et Constance. La particularité de Calipige ? Des maillots qui s’adaptent à toutes les morphologies féminines. Que l’on soit A, V, H ou X, on trouve le modèle qui nous convient. Pour celles qui ne connaissent pas leur morpho, Calipige propose sur son site un questionnaire rapide et simple à faire. Notre coup de cœur : le maillot une pièce « Denise » croisé bleu. Chic et élégant, ce maillot est adapté aux morphologies A, V et X, et peut même être porté comme un body. «  Son élégant croisement dans le dos et son décolleté devant feront de vous la déesse sexy et chic que toutes les femmes envieront ! », assure Calipige. Prix : 129 euros. À noter que le Denise est actuellement soldé. Il est à 109,65 euros. Profitez-en !

Calipige

Baie Brune

Créée par Pauline Nicolas, Baie Brune propose des maillots de bain élégants et pensés pour les femmes au style casual. La collection est réalisée dans un atelier troyen. « Soucieux de notre environnement et de nos emplois, nous fabriquons nos étiquettes, nos vignettes, nos books, notre papier de soie en France », précise la marque sur son site. Pour cet été, on craque pour le bustier « Chloé » et son joli lien qui souligne la taille. Sa couleur orange fera ressortir le bronzage ! Prix : 185 euros

Baie Brune

Le Slip Français

Plus besoin de présenter Le Slip Français. Après les sous-vêtements, la marque s’est lancée depuis quelque temps dans les maillots de bain. Une ou deux pièces, il a du choix. Pour mesdames, on fond pour ce joli maillot bleu et rouge. Comptez 55 euros pour le bas et 65 euros par le haut. Et parce que les hommes ont aussi droit à leur maillot made in France, Le Slip Français propose de nombreuses pièces. Notre préférée : le short « Capitaine Provenslip Marine ». Celui-ci est fabriqué à La Selle-en-Coglès, une commune située dans le département d’Ille-et-Vilaine. Prix : 120 euros. À noter que ces maillots de bain sont des exclusivités web et que les mannequins ne sont pas livrés avec.

Le Slip Français

Tatiane de Freitas

Native de São Paulo, Tatiane de Freitas a lancé sa griffe éponyme en 2015. La créatrice brésilienne installée en France s’inspire de ses origines pour créer des maillots à la fois chics et sexy. Ses modèles sont conçus dans la région lyonnaise. Notre coup de coeur ? Le maillot deux pièces « Aérienne » avec ses détails au niveau de la culotte et du haut. Ce modèle se décline en quatre coloris : sea green, cobalto, ocre et violet profond. Prix : 285 euros. Tatiane de Freitas propose également des chapeaux et des robes de plage.

Tatiane de Freitas

Spinali Design

Spinali Design propose un maillot de bain pas comme les autres. Sa particularité ? Il est connecté et prévient les coups de soleil. Baptisé Neviano, ce dernier intègre un capteur UV que l’on associe à une application disponible sur iOS et Android. Sur celle-ci, la fonction « Alerte crème » vous dit quand réappliquer de la crème solaire. L’application smartphone intègre aussi la fonction « Valentin », « c’est votre conjoint/conjointe qui est prévenu quelques minutes avant vous qu’il est temps de venir vous mettre de la crème solaire », explique la marque. Mais aussi la fonction « Alerte éloignement » pour les maillots enfants et « Autour de moi » qui permet de connaître « les endroits intéressants autour du lieu de vacances où vous vous trouvez ». Les maillots sont fabriqués en France à Mulhouse. Spinali Design propose des modèles pour femmes, hommes et enfants. Comptez 417 euros pour ce deux pièces femme et 149 euros pour ce modèle homme. Plus d’informations sur Spinali Design.

Spinali Design

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème