Cet été, recyclez vos stylos usagés !

Publié le 12 juin 2018 à 11:42 Aujourd'hui | 977 vues

À partir du 4 juillet 2018 jusqu’à mi-septembre, les centres E. Leclerc, en partenariat avec BIC, organisent une grande collecte de stylos usagés. Ceux-ci seront recyclés en mobilier extérieur.

Une fois utilisés, les stylos, les feutres, les surligneurs ou encore les correcteurs finissent bien souvent à la poubelle puis à l’incinérateur. Pourtant, ces derniers peuvent être recyclés et même être transformés en meubles ! C’est d’ailleurs ce que fait BIC avec sa gamme Ubicuity, qui comprend des bacs, des tables de pique-nique et des jardinières. Mais pour faire ce mobilier d’extérieur, il faut beaucoup de stylos. Pour réaliser un banc, 4 800 stylos sont nécessaires. Et pour un jardinet : 7 200 stylos !

Donner une seconde vie à ses stylos

Engagés, les centres E. Leclerc ont décidé de s’associer à BIC pour inciter les consommateurs à recycler leurs produits d’écriture usagés. À partir du 4 juillet jusqu’à mi-septembre, une grande collecte sera organisée dans les hypers et supermarchés de l’enseigne. Les clients pourront déposer dans des bornes dédiées tous leurs stylos (stylos, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs). Et ce, quelle que soit la marque.

Une fois les stylos usagés collectés, ceux-ci seront broyés. Les différentes matières seront triées et récupérées pour être transformées en mobilier extérieur. C’est la société Plas Eco qui fabrique et commercialise les produits de la gamme Ubicuity.

1 centime sera reversé à l’association La Voix de l’Enfant

Si vous en avez au fond de vos tiroirs, c’est le moment de faire un geste pour l’environnement, et de faire un peu de tri avant la rentrée. À noter que pour chaque stylo collecté dans un centre E. Leclerc, 1 centime sera reversé à l’association La Voix de l’Enfant, une fédération d’associations ayant pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit ».

Marine VAUTRIN

  1. […] Cet été, recyclez vos stylos usagés ! […]

Surprise

TOP des BD écolos à découvrir !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème