Une chasse aux œufs solidaire pour Pâques

Publié le 25 mars 2018 à 10:00 Pop culture | 327 vues

Depuis 5 ans, CitizenKid embarque les enfants dans un jeu de piste pour fêter Pâques en ville. Pour la première fois cette année, le site de sorties en famille rend sa chasse solidaire en reversant une partie des bénéfices à une association.

Pour changer des traditionnelles chasses aux œufs de Pâques et pour offrir aux familles citadines une alternative au jardin, CitizenKid organise des jeux de piste urbains dans 10 villes de France les dimanche 1er et lundi 2 avril prochains.

Mais pour sa cinquième édition, l’événement aura une particularité : à chaque réservation, 1 euro est reversé à l’association Petits Princes qui réalise des rêves d’enfants hospitalisés. Rencontrer Matt Pokora, visiter les studios Harry Potter, faire un tour en voiture de rallye, réaliser un vol en hélicoptère… De nombreux souhaits ont été exaucés depuis sa création en 1987.

Cette nouveauté est un engagement important pour le site de loisirs familial qui souhaite apporter un peu de joie à ceux qui en ont le plus besoin.

Jeu de Pâques CitizenKid : comment ça marche ?

Pour le reste, le principe est le même : le chocolat n’est pas caché, il faut le mériter ! Les familles s’aventurent dans un quartier de leur ville avec un livret-jeu suivant deux parcours : l’un adapté aux enfants de 3 à 6 ans, et l’autre pour les 7 à 12 ans.

L’objectif est de retrouver la recette des œufs en chocolat de Jean-Michel Millefeuille, célèbre pâtissier de l’univers CitizenKid. En 2018, il est dépassé par les nouvelles technologies. Quand sa petite-fille lui demande de participer à une vidéo sur sa chaîne YouTube, il panique et oublie les ingrédients de sa grand-mère. C’est là qu’interviennent les enfants : il faut vite les retrouver avant Pâques ! Leur récompense vaudra la peine : des chocolats Lindt…

Rendez-vous les dimanche 1er et lundi 2 avril toute la journée à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Montpellier, Strasbourg et Rennes. Les inscriptions se font uniquement sur le site de CitizenKid.

Justine Dupuy

Surprise

GreenMinded : une borne connectée et ludique pour collecter les mégots

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème