Quand un chat perd les pédales dans un magasin (Vidéo)

Publié le 15 février 2017 à 13:01 Pop culture | 399 vues

Les félins raffolent de l’herbe à chat. La preuve avec ce matou qui s’est infiltré dans un magasin pour animaux au rayon dédié. C’est la vidéo feel good du jour. 

Si vous aimez les vidéos de chats, celle-ci devrait vous intéresser. Aux Pays-Bas, les clients d’une animalerie ont eu la surprise de trouver dans un rayon un chat perdre le contrôle de lui-même, se roulant dans tous les sens et se frottant aux articles disposés sur l’étagère. Et pas n’importes lesquels. Il s’agit de jouets contenant de la cataire, aussi appelée catnip, herbe à chat ou menthe à chat. Il s’agit d’une plante qui aurait des vertus hallucinatoires et aphrodisiaques. Celle-ci contient un produit chimique connu sous le nom de népétalactone, un principe actif supposé déclencher des phéromones sexuelles dans le cerveau du chat et qui activerait un comportement d’excitation, voire d’euphorie. Celles et ceux qui ont un félin à la maison ont sûrement déjà vu leur matou devenir complètement fou au contact d’un jouet contenant de la cataire.

Mais comment a-t-il atterri ici ? Ce chat s’était tout simplement enfui de chez son maître et avait réussi à s’introduire dans le magasin spécialisé. Le rayon des herbes à chat a eu raison de lui. La scène a été filmée par des témoins et partagée sur YouTube. Ce chat au bord de l’extase fait en tout cas bien rire les internautes. La vidéo, qui n’est toutefois pas nouvelle, a été visionnée plus d’un million de fois. On comprend pourquoi. Ce chat est au paradis !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

Une fois plantés, ces sacs plastiques font pousser des légumes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème