Les chats peuvent aussi boire du vin !

Publié le 5 janvier 2017 à 16:57 Pop culture

Bonne nouvelle, on peut maintenant trinquer avec son matou. Une société américaine vend du vin spécialement pour les chats. Et parce que l’on n’arrête pas le progrès, il existe aussi une gamme pour chiens.

Après une journée difficile, nombreux sont ceux à s’offrir un petit ballon de rouge ou de blanc. Désormais, vous pouvez partager ce moment de délectation avec votre boule de poils. La firme américaine Apollo Peak, basée à Denver, dans le Colorado, commercialise du vin pour chats. Elle propose un « Pinot Meow », un « Catbernet » ou encore un « Moscato ».

N’imaginez pas votre félin complètement ivre dans votre salon, les boissons ne contiennent aucun alcool. Elles sont composées de produits naturels, à base de betteraves et d’herbes biologiques (cataire « herbe à chat », camomille, menthe poivrée) cultivées sur la côte ouest des États-Unis. La cataire est une plante qui aurait des vertus hallucinatoires et aphrodisiaques. Celle-ci contient un produit chimique connu sous le nom de népétalactone, un principe actif supposé déclencher des phéromones sexuelles dans le cerveau du chat. En buvant le nectar, le félin sera pompette à sa manière.

Et pour les chiens aussi

Et si vous avez un chien, la société a aussi pensé à eux. Les toutous ont également droit à leur gamme de vins. Ainsi, votre animal à quatre pattes pourra se faire plaisir en buvant une gamelle de « CharDOGnay » du « ZinfanTail » ou encore « MalBark ». Là aussi les ingrédients sont naturels et biologiques.

Bref, il ne manque plus que les croquettes pour organiser un apéro parfait. Plutôt croquettes au saumon, au bœuf ou aux petits légumes ? Reste que les vins d’Apollo Peak ont un prix. Pour les chats, comptez environ 5 euros la petite bouteille et 12 euros la grande. Pour votre chien, il faudra débourser environ 15 euros.

Sachez que les chats ont aussi droit à leur cannabis, enfin presque. Pour amener minou au septième ciel, la société américaine Meowijana vend dans des bocaux en verre de la cataire 100% bio et poussée aux États-Unis. Désormais, nos amis les chats peuvent boire du vin et se défoncer tranquillement.

Justine Dupuy

Sur le même thème