Une chauve-souris découverte dans un sachet de salade

Publié le 12 avril 2017 à 17:46 Aujourd'hui | 488 vues

En Floride, aux États-Unis, des consommateurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir une chauve-souris morte dans une salade pré-emballée, achetée en supermarché.

Pensant déguster une bonne salade, des Américains ont vite déchanté en ouvrant le sachet contenant la verdure. À l’intérieur ? Les restes d’une chauve-souris en décomposition ! La salade pré-emballée avait été achetée dans un supermarché Walmart, en Floride, le week-end du 8 avril. Bien entendu, on se demande comment l’animal a pu atterrir dans la salade. Pour les autorités sanitaires américaines, le problème est bien plus préoccupant : la chauve-souris était-elle porteuse de la rage ?

Rage : les restes de la chauve-souris examinés

Les restes de l’animal ont été examinés lundi 10 avril afin de déceler le virus. Une enquête a été ouverte par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui travaillent avec le service santé de Floride et l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA). D’après les premiers éléments, l’état décomposé de la chauve-souris n’a pas permis « d’écarter définitivement » cette hypothèse. Selon Thomas Skinner, porte-parole des CDC, les risques de transmission de la rage par un animal mort à l’homme seraient cependant très faibles.

Par mesure de précaution, le distributeur Fresh Express a rappelé un certain nombre de ses salades pré-emballées « Organic Marketside Spring Mix ».

Ce n’est pas la première fois que des consommateurs retrouvent des animaux dans leurs produits alimentaires. En France, une habitante de Mâcon, en Saône-et-Loire, avait eu la mauvaise surprise de découvrir, en septembre 2016, deux souris mortes dans ses yaourts pour bébés. Plus récemment, c’est un Bordelaise qui a retrouvé une limace dans ses potatoes McDonald’s. Bon appétit bien sûr !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Justine Dupuy

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème