Le chien, un atout séduction !

Publié le 31 janvier 2018 à 12:38 Aujourd'hui | 791 vues

Selon un récent sondage réalisé par le site Toutoupourlechien.com, nos fidèles compagnons à quatre pattes seraient des alliés pour trouver l’amour.

Avoir un chien présente de nombreux atouts. En novembre 2017, une étude publiée par des chercheurs suédois dans la revue Scientific Reports révélait par exemple que les personnes seules qui possèdent un chien souffraient moins de maladies cardiovasculaires que les personnes totalement seules. Celles-ci auraient 33% moins de risques de mourir prématurément et 11% moins de risques de souffrir d’un infarctus du myocarde. Un effet bénéfique qui s’expliquerait notamment par un surcroît d’activité physique. Mais posséder un chien serait aussi idéal pour conserver un lien social, voire même de faire des rencontres amoureuses. C’est ce que nous apprend un récent sondage mené par le site Toutoupourlechien.com.

Le chien, un atout pour draguer

78% des sondés affirment qu’avoir un chien les aide à rencontrer davantage de personnes, et pour 15% d’entre eux à rencontrer l’amour. « Si les chiens ne favorisent les rencontres amoureuses que dans 15% des cas…ce n’est en tout cas pas faute de les « utiliser » comme prétexte de drague », note Toutpourlechien.com. Il faut dire que l’animal peut être un bon prétexte pour engager une conversation. Pas facile pour les timides d’aborder une personne. 22% des hommes ont d’ailleurs déclaré s’être déjà « servi » de leur animal comme prétexte pour aborder quelqu’un. 41% des sondés ont indiqué s’être déjà fait draguer grâce à un chien, utilisé comme prétexte.

Posséder un compagnon serait aussi un atout pour les célibataires utilisant des sites de rencontre. 67% des sondés disent être plus tentés de découvrir une personne qui pose avec son chien sur sa photo qu’une personne seule. 58% des personnes interrogées ont aussi déclaré être plus attirées par un partenaire qui possède un chien si elles étaient amenées à faire un choix entre deux prétendants qui leur plairaient de façon égale. « C’est d’autant plus vrai chez les femmes chez qui ce chiffre grimpe jusqu’à 61% ».

Le chien est bien le meilleur ami de l’homme et ce sondage nous le prouve une nouvelle fois.

* Les résultats de cette enquête sont issus de données collectées en ligne auprès de 2051 participants dont 1724 propriétaires de chiens du 21 décembre 2017 au 8 janvier 2018.

Marine VAUTRIN

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème