Cinq applications insolites pour smartphone

Publié le 7 avril 2017 à 17:54 Pop culture | 720 vues

Le smartphone est certainement l’objet qu’on utilise le plus au quotidien. Les stores en ligne regorgent d’applications plus innovantes les unes que les autres. GPS, jeux, appli de recettes, appli culture, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Parmi ce flot d’applications, cinq ont retenu notre attention.

RunPee

Vous êtes au ciné et soudain une envie pressante vous prend. Le hic ? Vous avez peur de louper un moment du film. Avec l’application “RunPee”, c’est fini ! Elle vous informe du moment où vous pouvez vous absenter sans manquer des moments clefs du film. Le principe est simple : après avoir sélectionné le film dans l’appli, il suffit d’enclencher le chronomètre. Évidemment, il faut le faire lorsque le long métrage débute. Elle vous envoie des notifications au moment où vous pouvez partir acheter votre pop-corn ou faire une pause pipi.  À votre retour, l’appli vous propose un résumé du passage que vous venez de manquer. À télécharger de toute urgence ! Gratuite sur iOS et Android.

Annoy-A-Teen

Vos ados vous font pousser des cheveux blancs ? “Annoy-A-Teen” a la solution !  Cette application propose des sons à hautes fréquences que seuls les adolescents peuvent entendre. Les sons de cette appli peuvent être une vraie torture. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’interface de l’app et de choisir un des sons ou ultra-sons proposés. À vous de décider quand le couper… Une solution efficace certes, mais totalement diabolique. À utiliser à bon escient bien entendu. Gratuit sur iOS. Disponible sous le nom de Teenager Repellent sur Android.

Fake-An-Excuse

Lorsque l’on ne veut pas aller à un rendez-vous ou à une soirée, on s’invente parfois des excuses. Si vous êtes à court d’idées, “Fake-An-Excuse” est là pour vous et vous aide même à fausser certaines situations. L’application propose une très grande variété de sons, comme des bruits de moteur de voiture pour faire croire que vous conduisez. Adieu les conversations téléphoniques gênantes. Il vous suffit de choisir parmi les centaines de sonorités différentes, accompagnées de phrases déjà toutes faites, pour y mettre un terme. Cette application n’est jamais à court d’excuses. Gratuite sur iOS et Android.

Écrire en marchant

Écrire un message tout en observant ses pieds à travers son portable, c’est que propose “Écrire en marchant”. Cette application est totalement innovante et fun à utiliser. Vous pouvez écrire un message tout en voyant ce qui se passe autour de vous grâce à la caméra dorsale de votre smartphone. Le message rédigé dans l’appli peut être envoyé ensuite sous forme d’email, sms/mms ou encore message Facebook. C’est très simple, l’interface ressemble à celle de votre appareil photo. Vous pouvez voir tout ce qui se passe au niveau de vos pieds pendant que vous envoyez votre message. Reste que cette appli ne doit pas remplacer votre vigilance. Un accident peut vite arriver ! Disponible et gratuit seulement sur iOS.

Framy

Transformez vos rêves en réalité, c’est possible grâce à “Framy”. Cette appli permet de réaliser ses propres vidéos avec des effets spéciaux. Vous pouvez donc filmer une course-poursuite entre vous et un T-Rex dans votre salon, ou encore transformer votre bébé en géant démolisseur d’immeuble. Cette application est très simple d’utilisation et possède un grand choix de filtres et d’effets spéciaux. Vous pourrez ensuite publier vos courts-métrages sur vos réseaux sociaux préférés. Android a classé cette app dans “choix de l’équipe”. De plus, elle est gratuite sur iOS et Android !

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème