Danone rappelle des « Danette Panaché saveur vanille, chocolat, caramel »

Publié le 12 mars 2018 à 11:59 Rappel de Produit

Danone Produits Frais France procède au rappel de plusieurs « Danette Panaché » saveur vanille, chocolat et caramel. En cause : un problème organoleptique. 

Avis aux amateurs de Danette. Si vous en avez achetées récemment, soyez vigilant. Plusieurs Danette Panaché saveur vanille, chocolat et caramel sont actuellement rappelées. Danone Produits Frais France a mis en évidence un problème organoleptique. Par mesure de précaution, la société a décidé de rappeler plusieurs Danette Panaché saveur vanille, chocolat et caramel.

Il s’agit des produits suivants :

  • Type de conditionnement : pack de 12×115 grammes
  • EAN : 3033490906269
  • Date limite de consommation : 03/04/2018

Ne pas consommer

Danone invite donc les consommateurs à ne pas manger les produits mentionnés ci-dessus et de les rapporter. Le remboursement s’effectue à l’accueil du magasin ou par téléphone en contactant le service consommateurs de Danone au 0 800 00 37 98. Par ailleurs, Danone Produits Frais France tient à présenter ses excuses et rappelle que « la qualité de nos produits et la sécurité de nos consommateurs sont nos priorités absolues ».

Mise à jour 14/03/2018 à 16h26 . Ce mercredi 14 mars, Danone a tenu à s’exprimer. Dans un communiqué, la société affirme que « ce lot ne comporte pas de risque pour la santé des consommateurs », contrairement à ce que plusieurs enseignes de la grande distribution avaient annoncé. Cependant, par mesure de précaution, « Danone recommande de ne pas consommer le produit concerné par le rappel qui ne répond pas à ses exigences en matière de goût et de texture ».

 

 

Marie Bascoulergue

  1. Pouvez-vous m’expliquer comment un simple problème organoleptique peut-il poser un risque pour la santé du consommateur? l’organoleptique concerne l’aspect visuel, le gout ou l’odeur du produit, en aucun cas ça ne peut tuer quelqu’un… On se moque du monde…

  2. Attention!

Sur le même thème