Découvrez les plus belles piscines du monde

Publié le 28 juillet 2017 à 15:44 Pop culture | 476 vues

Marre des piscines rectangulaires basiques ? Le site Architectural digest a révélé le classement des huit piscines les plus insolites au monde. Et bonne nouvelle, la huitième place est occupée par une piscine française, celle de Saint-Georges à Rennes. 

Le mois de juillet touche à sa fin et beaucoup d’entre nous rêvent de vacances aux quatre coins du monde. Si vous n’avez pas la chance de partir cet été, ou bien si vos vacances sont dans quelques semaines, nous vous proposons de patienter en découvrant le classement effectué par le site Architectural digest des huit piscines les plus insolites du monde.

1 – San Alfonso del Mar (Algarrobo, Chili)

C’est la piscine la plus grande du monde ! Située au large de la côte occidentale du Chili à Valparaiso plus précisément, celle-ci mesure plus d’un kilomètre de long. Elle est composée d’eau de mer et fait 3,50 mètres de profondeur. Cette piscine exceptionnelle et totalement démesurée piquent la curiosité de milliers de voyageurs tous les ans. Et son eau turquoise nous donne envie d’y plonger.

Crédit : Crystal Lagoons/Rex Features

2- Nemo 33 (Bruxelles, Belgique)

Il y a encore quelques années Nemo 33 était le bassin le plus profond au monde avec ses 35 mètres de profondeur. Dorénavant, le record revient à une piscine italienne. Mais ce qui la rend insolite n’est pas tant sa profondeur mais son agencement. Ici, les plongeurs peuvent se balader et passer dans des tunnels et autres passages secrets. De quoi se prendre pour une véritable sirène ! Et petit plus, la piscine est dotée d’un très bon restaurant thaï où l’on peut dîner sous l’eau.

Crédits : Nemo 33

3- Les jardins suspendus de Bali

Si vous cherchez le meilleur endroit pour vous détendre, alors The Hanging Gardens of Bali est fait pour vous. Cet hôtel de luxe sept étoiles vous émerveillera. Et sa piscine est l’une des plus belles de l’île. Suspendue dans les airs, elle offre un panorama unique sur la jungle environnante. De quoi vous donner l’impression de flotter dans les airs. Au passage, vous pourrez profiter du spa et du restaurant gastronomique de l’hôtel. Un bel endroit où séjourner, surtout quand on sait que l’île indonésienne à des milliers de trésors cachés.

Crédit : The Hanging Gardens of Bali

4- Skypark, Marina Bay Sands Hotel (Singapour)

Vous rêvez de vous baigner dans une piscine à débordement et ce, à plus de 200 mètres du sol ? Alors n’hésitez plus, direction la piscine du Marina Bay Sands Hotel. Celle-ci offre une vue panoramique et spectaculaire sur Singapour. Installée au sommet d’un bâtiment, cette piscine est devenue une destination touristique incontournable. La structure possède d’ailleurs la plus grande piscine à débordement extérieur au monde.

Crédit : Marina Bay Sands Hotel

5- Walt Disney’s All-Star Music Resort (Orlando, Floride)

Si vous recherchez une piscine insolite pour une baignade inoubliable, alors rendez-vous au Walt Disney’s All-Star Music Resort. Ici la piscine ressemble à un piano à queue. De quoi rendre votre moment de détente exceptionnelle après une journée bien remplie dans les parcs d’attractions. Une piscine qui séduira autant les petits que les grands.

Crédit : Walt Disney World

6- Alila Villas Uluwatu (Bali, Indonésie)

Autre piscine qui vous donnera des frissons sur l’île de Bali, c’est celle de l’hôtel Alila. Une magnifique station de luxe 5 étoiles qui dispose d’une piscine à débordement à couper le souffle. Celle-ci offre une vue imprenable sur la mer. Une expérience relaxante qui vous donnera l’impression de flotter entre la terre et le ciel.

Crédit : Alila Villas Uluwatu

7– Piscine en forme de violon (Bedford, New York)

Amateur de musique ? Cette piscine à la forme atypique est pour vous ! Celle-ci est la reproduction d’un violon Stradivarius. Insolite n’est-ce pas ? Vous pouvez être sûr que vous n’oublierez pas cette baignade. Conçue par Cipriano Landscape Design et Custom, cette piscine sort vraiment de l’ordinaire. Vous pourrez profiter d’une baignade colorée sous les airs des plus grands virtuoses.

Crédit : Cipriano Landscape Design

8- Piscine Saint-Georges (Rennes, France)

Cocorico, la piscine Saint-George fait partie du top 8 des piscines les plus insolites. Celle-ci abrite une oeuvre d’art pas comme les autres. En effet, cette piscine est surplombée par une Lune géante et itinérante réalisée par l’artiste britannique Luke Jerram. Cette oeuvre est là pour nous rappeler que nous sommes tous liés à la Lune.

Crédit : Damien Meyer

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Jade PANOSSIAN

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème