Delpierre : présence de Listeria dans les escalopes de saumon à poêler

Publié le 24 mai 2017 à 13:07 Rappel de Produit | 446 vues

Un lot d’escalopes de saumon à poêler de la marque Delpierre fait actuellement l’objet d’un rappel produit. Motif ?  Risque de présence de Listeria monocytogenes

Les rappels de produits contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes sont nombreux et les consommateurs doivent être particulièrement vigilants. Elle peut causer la listériose, une infection pouvant entraîner de la fièvre, des maux de tête, des courbatures et des diarrhées.  Dans les cas les plus graves, elle peut aller jusqu’à provoquer des troubles neurologiques comme les méningites ou méningo-encéphalites, ou une infection du sang, la septicémie.

Si vous avez acheté récemment des escalopes de saumon à poêler de la marque Delpierre, soyez vigilant. La société Delabli procède aujourd’hui au retrait de la vente d’un lot suite à un risque de présence de Listeria monocytogenes dans le produit.

Il porte les caractéristiques suivantes :

  • Nature du produit : 2 escalopes de saumon
  • Format : 170 grammes
  • N° de lot : 77131028
  • DLC : 26/05/2017
  • Code sanitaire usine : FR 76 240 003 CE

La société assure que l’ensemble du lot a été retiré de la commercialisation. Toutefois, certains produits ont été vendus avant la mesure de retrait.

Détruire ou rapporter le produit

Ce produit est destiné à être cuit avant consommation. Mais en cas de cuisson insuffisante, la Listeria pourrait ne pas être totalement éliminée. C’est pourquoi, si vous détenez ce produit, ne le consommez pas, détruisez-le ou rapportez-le en magasin afin de vous faire rembourser.

Les personnes qui auraient consommé les escalopes de saumon incriminées et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la société Delabli au 02.51.88.79.16, de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème