Désormais, vous pourrez boire de la Heineken sans alcool

Publié le 23 février 2017 à 11:23 Aujourd'hui

Baptisée « Heineken 0.0 », cette bière sans alcool sera disponible en France à partir du mois d’avril. 

Du nouveau dans le rayon des petites mousses. Le brasseur néerlandais a annoncé qu’il lancera une bière sans alcool, la « Heineken 0.0 ». Ce nouveau produit sera lancé dans un premier temps aux Pays-Bas en mars puis en France à partir du mois d’avril.  Cette blonde, au goût floral et fruité, est « brassée avec la levure A spécifique à Heineken et composée d’ingrédients 100% d’origine naturelle », explique le groupe dans un communiqué. Avec cette nouvelle boisson, « la marque offre ainsi  une alternative inédite aux amateurs de bière et consommateurs de Heineken à la recherche de nouvelles expériences gustatives lors de leurs moments sans alcool », ajoute-t-il. Les consommateurs pourront la retrouver dans les magasins au tarif de 3,60 euros le pack de six bouteilles de 25 centilitres, précise Le Monde.

« Le segment des bières sans alcool est en plein développement et Heineken, marque de bière préférée des Français, se devait d’offrir une alternative 100% sans alcool », souligne Pascal Sabrié, Président d’Heineken France. Cette mousse n’est toutefois pas la première non alcoolisée du groupe. En effet, il en vend déjà sous la marque Buckler. Mais c’est la première fois qu’Heineken vendra une bière sans alcool sous son propre nom.

Sponsoriser des compétitions sportives

Les bières sans alcool ont en effet la cote et le marché est en plein boom. Les ventes ont bondi de 49,7% entre avril 2015 et avril 2016, selon LSA. Un succès dû en grande partie au lancement de la fameuse Tourtel Twist, du groupe concurrent Kronenbourg.

En lançant sa bière, Heineken pourra être aussi présent dans les stades. « La question de la présence des boissons alcoolisées dans les enceintes sportives est aussi au cœur des enjeux », fait remarquer Le Monde. Le brasseur néerlandais pourra également devenir sponsor de compétition sportive, comme l’a été Tourtel pour l’Euro 2016.

Par ailleurs, le groupe a annoncé qu’il allait investir en 2017 20 millions d’euros dans ses trois brasseries françaises à Mons-en-Baroeul (Nord), Schiltigheim (Bas-Rhin), Marseille (Bouches-du-Rhône). « Cet investissement vise à accompagner les besoins de l’entreprise en matière d’innovation et de diversité et contribue à pérenniser l’empreinte brassicole de Heineken en France », explique Pascal Sabrié.

Marine VAUTRIN

  1. Dommage que vous ne vous souciez pas du taux de sucre de cette biere sans alcool.
    Le connaissez vous?
    Je vous remercie par avance.
    Jean-Luc Fischer.

  2. Bonjour il serait souhaitable de trouver dans les rayons des gros packs semblable a sa grande soeur

Sur le même thème