La drôle de vidéo d’un village pour attirer un médecin

Publié le 26 juin 2017 à 15:57 Pop culture | 214 vues

Dans le Lot, la commune de Catus cherche un médecin généraliste pour sa maison médicale. Pour attirer les candidats, les habitants ont tourné une vidéo humoristique dans laquelle ils vantent les charmes de leur village.

Les déserts médicaux sont de plus en plus nombreux. Ainsi, certains villages touchés ne lésinent pas sur les moyens pour trouver un médecin généraliste : speed-dating, annonces sur Le Bon Coin, etc. Dernier exemple : Catus, une commune de 5 000 habitants. Afin de dénicher le troisième médecin qui viendra compléter leur maison médicale, les habitants ont décidé de tourner une vidéo pleine d’humour, repérée par France 3. Enfants, adultes, commerçants… Tous se sont prêtés au jeu pour vanter les charmes et les atouts dans leur belle bourgade. Et on peut dire qu’elle en a beaucoup !

Un cadre de vie idyllique

« Si vous aimez le froid, le gris, la pluie, si vous avez pris goût aux embouteillages, que vous aimez faire des kilomètres pour faire vos courses, si vous avez développé le besoin d’être en situation de stress, d’anxiété (…) Et bien malheureusement, ce job n’est pas fait pour vous », résume une voix alors que les images de la région, illustrant tout le contraire, défilent. Le cadre est idyllique tout comme les conditions de travail du futur médecin qui exercera aux côtés de deux autres généralistes, cinq infirmiers, deux kinés, deux podologues ou encore une ostéopathe. Quant à l’hôpital le plus proche, celui-ci ne se trouve qu’à 20 minutes.

Mais malgré cet environnement très accueillant, Catus reste un désert médical, comme l’ensemble du département du Lot. Selon les chiffres du Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM), la France compte près de 200 déserts médicaux.

La vidéo de Catus a été vue plus de 29 000 fois. On espère qu’ils trouveront le médecin idéal.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

OGarden : un jardin bio dans votre maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème