E. coli : des steaks hachés rappelés par Auchan, Super U, Intermarché et Leclerc

Publié le 5 juillet 2017 à 18:39 Rappel de Produit | 850 vues

Des steaks hachés commercialisés chez Auchan, Super U, Leclerc et Intermarché font actuellement l’objet d’un rappel de produit. Ceux-ci sont contaminés par la bactérie E. coli. 

Consommateurs attention. L’entreprise de transformation Vignasse et Donney demande aux acheteurs de certains lots de steaks hachés commercialisés chez Auchan, Intermarché, Leclerc, Super U et des boucheries de cinq départements du sud-ouest de les rapporter en magasin. Les lots de viande sont contaminés par la bactérie E. coli.

Des contrôles ont permis de constater la présence d’Escherichia coli O157:H7 dans la viande hachée vendue en barquettes ou sous vide. Les lots concernés commencent par 17178 et 17179. Ils ont été commercialisés entre le 27 juin et le 5 juillet 2017.

La société Vignasse et Donney, filiale de la coopérative Vivadour, se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 05 59 13 06 54.

Ne pas consommer les steaks hachés

Si vous êtes en possession de ces steaks hachés, surtout ne les consommez pas. Il faut absolument les rendre en magasin. Les Escherichia coli O157:H7 peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation des gastro-entérites, éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvres. Elles peuvent entraîner des complications rénales sévères chez les jeunes enfants.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation, la nature du germe contaminant ainsi que le lieu et la date d’achat.

 

Alice Glaz

Surprise

TOP des BD écolos à découvrir !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème