Sweat Un Oiseau sur un fil

Enfants : une tenue made in France pour la rentrée scolaire

Publié le 21 août 2018 à 11:41 Pop culture | 923 vues

Qui dit rentrée scolaire, dit souvent nouvelle tenue. Et si cette année vous optiez pour un look 100% made in France pour votre petit ? Découvrez nos marques coup de cœur.

C’est une tradition dans de nombreuses familles, l’achat de nouveaux vêtements pour la rentrée scolaire. Mais vers quelle marque se tourner ? Sûrement pas celles qui fabriquent des pièces à l’autre bout du monde. Cette année, on privilégie le made in France ! Acheter français, c’est non seulement choisir des produits reconnus pour leur qualité mais c’est aussi un moyen de consommer responsable, en soutenant l’économie nationale, l’emploi et le savoir-faire. Parents, voici quatre marques de vêtements destinées aux tout-petits.

1083

Après les adultes, la marque 1083 propose désormais des jeans pour les enfants. Cette nouvelle collection est confectionnée à partir de coton bio et de matières 100% recyclées et tissées dans les Vosges et le Tarn. La particularité des jeans ? Ils sont réparables. Parfait pour les petits casse-cou ! « Pour retrouver un jeans neuf, il suffit de commander une nouvelle jambe, de découdre l’ancienne et de recoudre la nouvelle », explique la marque. Les jeans enfants sont disponibles de 3 mois à 8 ans. Comptez 69 euros pour un pantalon enfant créé en deux parties : une partie haute à la taille de l’enfant et un bas de jambes cousu que l’on peut remplacer en cas de déchirure. Pour un bas de jambe, comptez 10 euros. Plus d’informations sur www.1083.fr.

Baby&Taylor

Depuis 1978, la marque Baby&Taylor propose des pièces de qualité et haut de gamme pour les petits de 3 mois à 8 ans. C’est dans un atelier parisien que sont réalisés dessins, toiles, prototypes et quelques vêtements comme les petites salopettes colorées et les blouses. Chez Baby&Taylor les vêtements ne sont donc pas tous made in France mais il y a de quoi trouver son bonheur pour habiller son bambin en « bleu blanc rouge ». Plus d’informations sur babyandtaylor.com.

Baby&Taylor / Facebook

Un Oiseau sur un fil

Dans une précédente sélection, nous avions parlé d’Un Oiseau sur un fil, une marque créée en 2011 par Coralie Saunier. Pour la rentrée, on craque encore pour cette créatrice et sa nouvelle collection automne/hiver. Celle-ci, baptisée « Jardin secret », propose des pièces pour filles et garçons de 3 mois à 6 ans. Chaque modèle est fabriqué à la main en France. On aime : le sweat « Louis » en molleton et son col laissant apparaître des motifs plumes. Prix : 40 euros (2 à 6 ans). Plus d’informations sur unoiseausurunfil.com

La Gentle Factory

Pour habiller votre enfant 100% tricolore, pariez aussi sur La Gentle Factory. Née en 2013, cette marque, qui propose également des vêtements pour hommes et femmes, offre une collection imaginée dans un esprit sportwear/chic pour les petits. On y trouve des tee-shirts, des marinières et des sweats. Toutes les pièces sont créées en fibres recyclées, biologiques ou naturelles. À noter que La Gentle Factory propose de donner et de revendre les vêtements qui ne sont plus portés sur son site. Notre coup de cœur : le sweat « Barbara » brodé « Fille à maman », confectionné dans le nord (2 à 10 ans). Prix : 45 euros. Plus d’informations sur lagentlefactory.com.

 

Bonus : un cartable Mon Petit Cartable

Le cartable est l’indispensable des écoliers. Pour un cartable made in France, voici Mon Petit Cartable, créée par Clémentine Alaguillaume en 2012. Les modèles, résolument rétro, sont adaptés aux enfants de maternelle. On aime : le cartable jaune et marine. Son atout : il est imperméable. Prix : 56 euros. Plus d’informations sur cartable-enfant.com.

Marine VAUTRIN

  1. Naturellement Petit 😉

  2. Trop mignon toutes ces marques de vêtements pour enfants !!
    Pour ma part, j’ai déjà acheté plusieurs fois des vêtements enfants sur https://www.lagentlefactory.com/66-enfant et j’en suis grandement satisfaite 🙂

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème