Éram lance une basket connectée 100% made in France

Publié le 28 août 2017 à 18:05 Aujourd'hui | 439 vues

Le chausseur français Éram commercialisera en octobre une basket caméléon. Celle-ci, 100% made in France, est connectée et peut changer de couleur au gré de ses envies et de sa musique. 

Pour ses 90 ans, Éram décide de marquer le coup. La marque va commercialiser à partir d’octobre une basket caméléon 100% made in France. Baptisée #CHOOSE, ce petit bijou technologique sera produit à 150 exemplaires et sera vendu uniquement en ligne et dans la boutique du Forum des Halles à Paris. Son prix est quant à lui bien plus élevé que le reste de la collection. Pour s’offrir une paire, il faudra mettre la main au portefeuille. La basket sera en effet vendue au prix de 289 euros ! Sa particularité ? Elle est connectée et capable de changer de couleur selon ses envies.

Le procédé de la chaussure est simple. La variation s’effectue via des bandes de fibres optiques tissées et intégrées sur le dessus de la chaussure. L’application associée permettra de varier la couleur de ces bandes grâce à un nuancier. Et ce n’est pas tout, il sera possible de créer une nouvelle teinte en photographiant la couleur d’un vêtement ou d’un vernis, par exemple. Enfin, la couleur pourra aussi changer selon le rythme de sa musique. Seul petit bémol, l’application ne sera pour le moment disponible que sur iOS.

Une innovation 100% française

Éram a sollicité le savoir-faire et le talent d’entreprises françaises. L’industrialisation de la chaussure a été réalisée en partenariat avec le bureau d’études de Combrée (Maine-et-Loire, 49) du groupe Eolane pour la partie R&D et avec la Cité de l’objet connecté d’Angers (49) pour la partie prototypage et fabrication électronique. Quant à l’intégration du module électronique et à la fabrication de la chaussure, celles-ci ont été réalisées dans l’atelier Eram qui se situe à Montjean-sur-Loire (49).

Séduits ? Sachez qu’il sera bientôt possible de pré-commander les chaussures. Éram prévoit une période de prévente avant le lancement.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème