Et si vous cuisiniez pour vous et votre chat ?

Publié le 26 septembre 2017 à 15:57 Pop culture | 412 vues

Concocter des bons petits plats pour soi et pour son félin en même temps, c’est ce que propose le nouveau livre « Recettes pour mon chat et moi » de Véronique Aïache et Laura Zuili.

 Câlins, jouets… Nous faisons tout pour gâter nos petites boules de poils. Mais du côté de leur nourriture, on ne peut pas dire que ce soit la folie : des croquettes, toujours des croquettes, voire quelques gamelles de pâtée, et c’est tout. En juin dernier, le magazine 60 millions de consommateurs avait publié une enquête édifiante selon laquelle certains aliments industriels pouvaient nuire à leur santé. Pour varier leur alimentation et pour éviter de leur donner des cochonneries, pourquoi ne pas alors leur cuisiner des petits plats maison ?

Le livre « alternative à l’alimentation industrielle »

C’est ce que propose le nouvel ouvrage des éditions Marabout « Recettes pour mon chat et moi ». Tout est expliqué dans le titre. Celui-ci propose de nombreuses recettes gourmandes à concocter pour son matou mais aussi pour soi ! Les personnes vivant seules avec leur félin pourront enfin avoir le plaisir de cuisiner pour deux. Que l’on se rassure, ce livre ne propose pas de préparer et de manger de la pâtée. Les ingrédients sont les mêmes mais la recette est déclinée en deux versions. Cet ouvrage, qui se veut être l’ « alternative à l’alimentation industrielle », propose en tout 30 recettes à base de viande, 30 à base de poissons (pour le chat et son maître) et 10 snacks pour que minou se lèche les moustaches. Celles-ci sont toutes à base d’aliments inscrits sur la liste préconisée par les vétérinaires nutritionnistes.

L’auteure de ce livre est bien connue des amoureux des chats puisqu’il s’agit de Véronique Aïache, journaliste santé qui a déjà écrit les best-sellers « La Ronronthérapie : ces chats qui nous guérissent » et « Les pouvoirs des chats ». Pour son dernier ouvrage, cette experte des félins s’est associée à la nutritionniste Laura Zuili. Toutes les recettes présentées ont ainsi été pensées pour le bien-être et la santé de monsieur le chat, mais aussi pour la nôtre. En plus des recettes, le livre propose des conseils santé pour tous les félins (chaton, chat d’intérieur, chat d’extérieur, de race, senior, stérilisé) mais aussi une liste des aliments à proscrire pour eux.

Alors, on dîne quoi ce soir ? « Recettes pour mon chat et moi » des éditions Marabout est disponible dans toutes les bonnes librairies. Prix : 16,90 euros.

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Marine VAUTRIN

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème