États-Unis : bientôt un label de cannabis bio

Publié le 17 mai 2017 à 13:07 Aujourd'hui | 275 vues

Après les fruits et légumes, et autres produits alimentaires, le cannabis aura lui aussi droit à son label bio aux États-Unis. L’État de Washington s’apprête en effet à créer un label de marijuana biologique certifié par le ministère de l’Agriculture local.

Les amateurs de cannabis pourront bientôt fumer bio. Aux États-Unis, dans l’État de Washington, un label de marijuana biologique certifié par le ministère de l’Agriculture local va être mis au point. Une loi a été votée et promulguée en ce sens, mardi 17 mai, par le gouverneur Jay Inslee.

Une herbe sans pesticides

Selon la sénatrice républicaine Anne Rivers, promotrice de cette loi, la création de ce label répond à la demande des consommateurs qui souhaitent se procurer de l’herbe exempte de produits chimiques. « Plus le marché légal de la marijuana s’étend, plus nous entendons dire: ‘Nous ne voulons pas de pesticides, pas de fongicides, rien de tout ça dans notre herbe’ », explique-t-elle à Reuters.

Cette marijuana biologique sera mise en vente dans un délai d’environ un an et demi. Aujourd’hui, la commercialisation du cannabis à usage récréatif est autorisée dans quelques États américains, comme Washington, l’Alaska, la Californie, le Nevada ou encore la Massachusetts.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème