États-Unis : pour une enseigne, le camembert provient de Montpellier

Publié le 6 septembre 2017 à 13:13 Pop culture | 272 vues

Une enseigne de supermarchés américaine a installé une pancarte représentant la géographie des fromages français dans ses magasins. Le hic ? Elle est complètement fausse. 

 De plus en plus de consommateurs souhaitent connaître l’origine des produits qu’ils achètent. Aux États-Unis, les supermarchés de la chaîne Whole Foods ont donc pris l’initiative d’afficher dans leurs rayons laitiers une carte indiquant de quelles régions sont originaires certains fromages français. L’idée est bonne mais l’enseigne devrait revoir sa géographie. Sur cette carte, intitulée « Cheeses from France », on y voit le P’tit Basque placé dans les Pays de la Loire ou encore le Beaufort dans la région de Bordeaux. Pire, selon Whole Foods, le camembert proviendrait des environs de Montpellier. Sacrilège !

L’enseigne promet de corriger la carte

La carte complètement erronée a été diffusée sur Twitter par un certain Mikaël, un français vivant aux États-Unis. Contacté par le Huffington Post, il raconte : « J’ai découvert l’affiche devant le rayon fromage du Whole Foods de Detroit où j’étais pour le week-end. C’était la première fois que je la voyais. J’ai donc pensé aussitôt à une initiative locale, raconte-t-il. En rentrant à Washington DC, j’ai retrouvé cette affiche devant le rayon fromage de mon magasin habituel. Je m’y rends régulièrement, j’en conclus donc que cette affiche est nationale. » Tout comme Mikaël, de nombreux autres internautes ont été scandalisés par cette affiche et n’ont pas hésité à se moquer gentiment de l’enseigne, comme on peut le voir dans les tweets ci-dessous.

Whole Foods a répondu à l’internaute : “plusieurs de nos établissements ont reçu une mauvaise version de cette carte. Nous allons la corriger et la changer”, a-t-elle assuré. Il faudrait faire vite puisque certains consommateurs américains pourraient vraiment penser que le camembert provient des environs de Montpellier. Déjà, 7% des Américains croient réellement que le lait au chocolat provient directement des vaches marron

Pour information, le P’tit Basque vient du Pays Basque, le Beaufort de Savoie et le Camembert de Normandie.

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème