Comment faire une bombe de bain soi-même ?

Publié le 5 mai 2017 à 9:30 Pop culture | 219 vues

Vous connaissez sûrement les bombes de bain (« Bath bomb ») ? Ces grosses boules multicolores, pétillantes et parfumées ont tout simplement révolutionné le moment de détente qu’est le bain. Sachez qu’on peut les reproduire chez soi avec trois fois rien !

Effervescentes, colorées, pailletées et parfumées, licorne ou sirène, les bombes de bain transforment votre bain en véritable arc-en-ciel mousseux et le font pétiller grâce à une multitude de mini-bulles. Bourrées d’huiles essentielles aux senteurs multiples, ces grosses boules sont merveilleuses pour vous détendre dans un lac magique qui rendra votre peau toute douce et parfumée.

Vendues dans le commerce, ces boules sont onéreuses. Il faut compter environ dix euros. Ce qui n’est pas donné pour un bain, même s’il est rose et qu’il sent l’Ylang-ylang. On vous explique donc comment réaliser votre propre bombe de bain, avec les senteurs et les couleurs de votre choix.

Trois étapes de fabrication

Ingrédients :

  • 220g de bicarbonate de soude
  • 110g d’acide citrique en poudre
  • 110g de Maïzena
  • 3 cuillères à café d’huile végétale (de votre choix)
  • 20 gouttes d’huiles essentielles ou de fragrances
  • 6 gouttes de colorant alimentaire liquide ou en poudre
  • Des petites décorations au choix (optionnel)
  • 2 cuillères à café d’eau
  • 3 cuillères à soupe de sel d’Epsom pour son côté relaxant (optionnel)
  • Des moules en forme de boules, coeurs, cônes, ou autres (en silicone ou en plastique)

Etape 1 : séparez

Tout d’abord, commencez par mélanger toutes les poudres ensemble dans un bol, c’est-à-dire le bicarbonate, le sel d’Espom (s’il y en a), l’acide citrique, la Maïzena et le colorant en poudre (s’il y a). Dans un second récipient, mélangez toutes les substances liquides : l’eau, l’huile végétale, les huiles essentielles et le colorant liquide.

Si vous souhaitez réaliser des bombes de bain de différentes couleurs, pensez à séparer votre poudre en autant de couleurs que vous voulez et à ajuster les doses de liquides.

Etape 2 : mixez

La deuxième étape est la plus délicate. Il s’agit ici de verser petit à petit le liquide dans la poudre. Et ce en mélangeant très rapidement à chaque fois la préparation. Versez très doucement afin que l’effervescence ne se déclenche pas. La texture doit être humide mais pas trop, comme du sable mouillé. Ainsi, vous pourrez donner une forme à votre mixture. C’est le moment de la déposer dans les moules. Si votre mélange vous semble trop sec, n’hésitez pas à y ajouter un peu d’eau. Ajoutez-y ensuite les décorations comme des paillettes, des pétales de rose, ou des petites déco en sucre.

Etape 3 : laissez reposer

Tapotez une partie du moule pour démouler la moitié de vos boules et laissez l’autre dans le moule. Une dizaine de minutes plus tard, retirez délicatement la deuxième moitié. Laissez ensuite reposer vos bombes colorées et décorées à l’air libre au minimum 24h sur une surface plane afin qu’elles durcissent.

Vous voilà prêt pour un bain coloré, parfumé et 100 % détente !

À noter que les bath bombs, composées d’huiles essentielles et colorants, ne sont pas pour celles qui ont une peau sensible. Ces mêmes composants peuvent altérer le pH et les bactéries naturellement présentes dans le vagin et peuvent créer des irritations, surtout si vous êtes sujette aux infections urinaires ou aux mycoses vaginales. Veillez donc à ne pas les utiliser tous les jours, à ne pas rester trop longtemps dans le bain et à bien vous rincer après.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Maguelonne Rigal

Surprise

Castorama : un papier peint qui raconte des histoires aux enfants

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème