Une femme trouve des clefs dans ses haricots verts

Publié le 21 août 2017 à 17:20 Aujourd'hui | 168 vues

C’est une découverte pour le moins insolite. En ouvrant un sachet d’haricots verts surgelés de la marque D’Aucy, une mère de famille de la Seine-Saint-Denis a retrouvé deux clefs qui servent à remonter un jouet pour enfant. 

Encore un fait divers de plus pour les produits alimentaires. Khadija Idhamou, une mère de famille et élue de la ville de Dugny, a retrouvé le 20 août une paire de clefs servant à remonter un jouet pour enfant dans son paquet de haricots verts surgelés. C’est en versant les légumes dans sa poêle qu’elle a découvert la présence de ces objets indésirables. Les haricots verts provenaient de la marque D’Aucy. “J’achète souvent des surgelés, mais je ne prends que des produits de marque en me disant qu’il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir de la qualité”, explique-t-elle au Parisien. 

La marque D’Aucy surprise par cette découverte

Furieuse de cette découverte, la mère de famille a décidé d’écrire au groupe agroalimentaire afin qu’il puisse lui donner une explication. Elle joint à sa lettre une des deux clefs retrouvées. La marque lui a répondu quelques jours après, déplorant “un incident qui ne peut être qu’exceptionnel”. “Malgré notre enquête interne, nous ne pouvons pas expliquer la présence d’une clé et son double, servant à remonter le mécanisme d’un jouet pour enfant”, indique le groupe.

La marque reste extrêmement surprise par cette découverte. En effet, les chaînes de production sont toutes équipées de détecteurs de métaux, et l’objet aurait dû automatiquement sonner. Une histoire qui peut laisser perplexe quant au sérieux des vérifications des produits agroalimentaires, surtout que ce cas est loin d’être isolé. Elle n’est pas la seule à avoir eu une mauvaise surprise. Des consommateurs ont même retrouvé des animaux morts dans leur nourriture, comme cette jeune bordelaise qui, en mars dernier, avait croqué dans une limace. En lot de consolation, Khadija Idhamou a reçu des échantillons et des bons de réduction de la part de la marque.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Jade PANOSSIAN

Surprise

Quand les déchets se transforment en meubles design

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème