Fête des grands-mères : des idées cadeaux made in France

Publié le 24 février 2018 à 10:00 Aujourd'hui | 902 vues

Bientôt la fête des grands-mères ! Si vous n’avez pas encore acheté son cadeau ou si vous manquez d’idées, découvrez notre sélection 100% made in France.

Le dimanche 4 mars, c’est la fête des grands-mères. L’occasion de gâter notre mamie chérie et lui témoigner tout notre amour. Mais pas question de lui offrir n’importe quel cadeau. Parce que chaque grand-mère est unique et qu’elle mérite des présents de qualité, on opte pour des pièces originales fabriquées en France. Voici notre sélection de cadeaux made in France pour des mamies d’exception.

Un bracelet personnalisable Les Georgettes

Les Georgettes propose des bijoux personnalisables. Le produit phare de la marque : la manchette en argent ou plaqué or qui dispose d’une lanière de cuir réversible, disponible en plusieurs coloris. D’une simple manipulation, il est ainsi possible de changer la couleur de son bracelet. Parfait pour celles qui aiment adapter leurs bijoux à leur tenue. Les Georgette est « née de l’alliance de la Maison Altesse, premier fabricant de bijoux, et du maroquinier breton Texier, deux Entreprises du Patrimoine Vivant », lit-on sur le site de la marque. Les bijoux sont conçus en Ardèche et en Bretagne. Notre coup de cœur : la manchette Amour de la collection Les Essentielles. Ce bracelet en argent est doté d’un cuir de couleur prune vernis d’un côté et corail de l’autre. Prix : 99 euros. Si vous souhaitez d’autres lanières, comptez entre 17 et 19 euros. Toute une palette de couleurs s’offre à vous. À noter qu’il existe plusieurs tailles et modèles. Outre les manchettes, la marque propose des bagues, des colliers et même des sacs à main. Plus d’informations sur le site Les Georgettes.

Un pull 100% pure laine mérinos Epicus

Créée en 2017, Epicus est une jeune marque française qui propose des pulls haut de gamme, 100% pure laine de mérinos extra-fine, entièrement réalisés en France. Le tricotage est effectué dans la Manche, la broderie en Seine-Maritime et les étiquettes sont réalisées dans la Loire. Même les coffrets dans lesquels sont envoyés les pulls sont made in France. Ces derniers sont confectionnés dans le Puy-de-Dôme. Outre leur qualité, la particularité de ces pulls, pour hommes et femmes, est qu’ils sont brodés sur le bas de la manche droite d’un des symboles représentatifs des régions de France. Par exemple, si votre mamie est originaire de l’Alsace, elle pourra ainsi porter un pull brodé d’une cigogne. Un joli clin d’œil. Prix : 149 euros. Plus d’informations sur le site d’Epicus.

Une bougie parfumée Imageinair

Une bougie, ça fait toujours plaisir. La marque Imageinair, fondée par la Francilienne Jessica Sironi, a conçu des bougies parfumées invitant à l’évasion, au rêve et à la joie. Parmi elles, on retrouve « L’invitation à buller », « L’invitation à voyager » ou encore « L’invitation à aimer ». On se laisse notamment envoûter par celle qui nous invite à « Savourer » (orange et cannelle en tête ; cannelle, fleur d’oranger et iris en cœur ; touche de musc en fond). « Délicieusement régressive, elle réveille les talents cachés et suscite la joie de vivre », explique la marque sur son site. Toutes les bougies diffusent leur parfum pendant 40 heures environ. Elles sont issues d’une fabrication manuelle et sont moulées une à une à Grasse. La cire est naturelle, la mèche est en coton et le parfum est imaginé par un nez grassois. Prix : 37 euros. Plus d’informations sur le site d’Imageinair.

Un porte-monnaie L’Amoureuse

Créée par une jeune française nommée Audrey, L’Amoureuse est une marque de maroquinerie à l’univers poétique. On y trouve des sacs à main, des pochettes mais aussi des portefeuilles en cuir et tissus. Tous ses modèles sont confectionnés dans un petit atelier du Sud-Ouest de la France. Notre pièce préférée : le porte-monnaie en cuir de vachette pleine fleur. Et parce que toutes les mamies sont en or, on opte pour la couleur or ! En plus d’être sublime, cet accessoire est vendu à prix mini. Comptez 28 euros. Plus d’informations sur le site de L’Amoureuse.

Une tasse Mug in France

Ce n’est pas une généralité, mais nos grands-mères ont tendance à être de grandes adeptes du thé. Si c’est le cas de votre mamie, pourquoi ne pas lui offrir une jolie tasse avec des mots d’amour gravés dessus ? C’est ce que propose la marque française Mug in France. Chaque pièce est en porcelaine de Limoges et tous les décors, posés à la main, sont uniques et produits en séries limitées. Pour sa grand-mère, on craque pour le mug avec les mots « Je t’aime » en lettres dorées inscrits sur la face avant et un cœur plein sur l’autre face. À noter qu’il est possible de faire graver un petit nom sur l’anse (mon amour, mon cœur). Mais là, c’est plus adapté pour son ou sa bien-aimée. Prix : 24,90 euros. D’autres modèles sont proposés sur le site. Version fruitée ou marinière, à vous de choisir ce qui conviendra le mieux à votre mamie chérie. Plus d’informations sur le site Mug in France.

Un carré de soie Niuka Paris

Enroulé autour du cou, posé délicatement sur les épaules ou attaché à la anse d’un sac à main, le carré de soie est un accessoire chic et élégant. Pour notre mamie adorée, on parie sur un foulard made in France, conçu dans les règles de l’art. Notre coup de cœur : Niuka Paris, une jeune marque créée par l’artiste peinte designer Nathalie Foussier, basée à Caen. Ses modèles sont inspirés de son univers artistique et de l’élégance des Parisiennes. Toutes les pièces sont fabriquées par des entreprises artisanales françaises et l’ennoblissement est réalisé par une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. « Chaque carré est découpé dans le plus raffiné des twill de soie. Un twill lourd qui a un confort et un tombé unique.  Chacun de ces carrés est roulotté à la main par des couturières françaises. Un savoir-faire minutieux qui garantit une finition exceptionnelle, ainsi le carré peut se transmettre de génération en génération », explique Niuka Paris sur son site. Parmi tous les modèles proposés, on fond pour le petit carré de soie « Mini Charlotte » en corail, rose poudre, beige et brun. Prix : 75 euros. À noter qu’il est aussi possible d’acheter les tableaux de l’artiste. Plus d’informations sur le site de Niuka Paris.

 

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème