Une Fourmii Verte livre des repas anti-gaspi la nuit

Publié le 10 juillet 2017 à 17:14 Demain | 498 vues

Trois jeunes amis proposent une toute nouvelle solution afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils ont trouvé un concept innovant et l’ont nommé : Une Fourmii Verte. La nouvelle start-up livre des repas composés d’invendus des brasseries et des boulangeries et ce, de 22 heures à 6 heures du matin ! 

En France, tous les jours, c’est plus de 317 kg de nourriture qui sont jetés par seconde, 149 kg de nourriture jetée en moyenne par habitant et par an, et 2,3 millions de tonnes de déchets causés par le commerce et la grande distribution. Afin de lutter contre ce fléau, nombreuses sont les solutions qui ont été mises en place. On peut trouver des applications spécialement dédiées au gaspillage alimentaire comme CheckFood ou Gaspifinder qui vous indiquent si vos produits sont encore consommables. Le géant de la distribution Monoprix a lui aussi décidé de lutter contre le gaspillage avec son service Shop&Give. Dorénavant, les livreurs récupéreront auprès des clients les produits non consommés afin de les donner à des associations.

Parmi toutes ces initiatives, une nouvelle star-up vient de faire son apparition. Trois jeunes amis fraîchement diplômés, Thomas, Clarisse et Virgile, viennent de lancer une solution afin de pallier au gaspillage alimentaire. Ils proposent de récupérer les invendus des boulangeries, brasseries et restaurants afin de les redistribuer pendant la nuit. Une Fourmii Verte s’inscrit dans le développement durable et propose des livraisons effectuées en moins de 15 minutes, et à vélo !

Une Fourmii Verte comment ça marche ?

Le principe d’Une Fourmii Verte est très simple. Pour commander, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’entreprise. Une fois dessus, il ne reste plus qu’à leur envoyer ce message : “J’ai faim”. La start-up proposera les plats disponibles. Eh oui, chaque jour les menus changent. Le service est disponible de 22h à 6h du matin, et tous les plats sont conservés à quatre degrés. Le tarif est quant à lui très abordable, comptez 10 euros pour un repas frais et responsable. De quoi satisfaire les petites ou grandes faims des noctambules !

L’entreprise favorise aussi le recrutement des chômeurs de longue durée en tant que livreurs. Et ce n’est pas tout ! Tous les aliments invendus pendant la nuit seront reversés à des associations qui les distribueront aux sans-abri et aux personnes dans le besoin. L’entreprise souhaite changer les mentalités sur le gaspillage alimentaire tout en distribuant des produits de qualité grâce à des partenaires vérifiés. Une manière de sauver les aliments de la poubelle.

Une Fourmii Verte a besoin de vous

Les trois amis viennent de clore la période de test sur Paris. Ils ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule et espèrent collecter près de 10 000 euros avant le 18 juillet. Cela devrait leur permettre de financer des tenues de livreurs, des sacs réfrigérés, entre autres. Si vous souhaitez participer au financement de ce projet écologique et solidaire, c’est par ici ! Pour le moment, les trois amis ont déjà récolté 8 969 euros.

Et vous, résisterez-vous à la tentation de chatter avec notre robot ? Vous pourrez bientôt papoter et commander avec lui ! 🔜😏Retrouvez-le bientôt sur : https://goo.gl/yh1Bi8

Posted by Une Fourmii Verte on Freitag, 28. April 2017

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Les Restos du Coeur lancent leur troisième campagne hivernale

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème