La Française des Jeux bloque les numéros « trouvés » par un mentaliste

Publié le 9 janvier 2018 à 13:03 Aujourd'hui

Lors d’une émission de télévision diffusée vendredi 5 janvier 2018 sur TF1, un mentaliste a annoncé les numéros du Loto incitant de nombreux joueurs à tenter leur chance. Malheureusement les numéros étaient faux.

Faire le tour du monde, offrir des cadeaux à ses proches, acheter une maison, tels sont les rêves que l’on peut avoir lorsque l’on s’imagine gagner au Loto. C’est sûrement ce à quoi ont dû espérer plusieurs milliers de joueurs pour le tirage du 8 janvier.

Vendredi 5 janvier dernier, TF1 diffusait l’émission « Diversion » dans laquelle le mentaliste Viktor a dévoilé les chiffres du Loto, dont la cagnotte s’élevait à 2 millions d’euros. Selon lui, la combinaison gagnante était : 23-34-20-4-5 et le numéro complémentaire, le 6. Suite à ça, de nombreux téléspectateurs se sont rués chez les buralistes de l’Hexagone contraignant ainsi la Française des Jeux (FDJ) à bloquer les numéros du tirage. « Un message indiquait que le seuil des enregistrements était dépassé invitant les joueurs à choisir d’autres numéros pour le tirage de ce lundi 8 janvier et pour ceux de mercredi 10 et samedi 13 », a indiqué à La Dépêche un gérant de bar-tabac à Toulouse alors qu’un joueur voulait tenter sa chance en vain. En effet, depuis le 6 mars 2017, le règlement de la FDJ interdit l’enregistrement de plus de 45 grilles similaires.

Les numéros étaient faux

Cette mesure a donc obligé les autres joueurs à remplir une grille avec d’autres numéros. D’ailleurs, ces derniers ont sûrement dû avoir plus de chance lors de ce tirage. Les prédictions du mentaliste Viktor étaient « légèrement » erronées. Pour devenir millionnaire, il fallait cocher les numéros suivants : 8-37-43-44-45 et le 2.

Marie Bascoulergue

Sur le même thème