La Française des Jeux bloque les numéros “trouvés” par un mentaliste

Publié le 9 janvier 2018 à 13:03 Aujourd'hui | 413 vues

Lors d’une émission de télévision diffusée vendredi 5 janvier 2018 sur TF1, un mentaliste a annoncé les numéros du Loto incitant de nombreux joueurs à tenter leur chance. Malheureusement les numéros étaient faux.

Faire le tour du monde, offrir des cadeaux à ses proches, acheter une maison, tels sont les rêves que l’on peut avoir lorsque l’on s’imagine gagner au Loto. C’est sûrement ce à quoi ont dû espérer plusieurs milliers de joueurs pour le tirage du 8 janvier.

Vendredi 5 janvier dernier, TF1 diffusait l’émission “Diversion” dans laquelle le mentaliste Viktor a dévoilé les chiffres du Loto, dont la cagnotte s’élevait à 2 millions d’euros. Selon lui, la combinaison gagnante était : 23-34-20-4-5 et le numéro complémentaire, le 6. Suite à ça, de nombreux téléspectateurs se sont rués chez les buralistes de l’Hexagone contraignant ainsi la Française des Jeux (FDJ) à bloquer les numéros du tirage. “Un message indiquait que le seuil des enregistrements était dépassé invitant les joueurs à choisir d’autres numéros pour le tirage de ce lundi 8 janvier et pour ceux de mercredi 10 et samedi 13”, a indiqué à La Dépêche un gérant de bar-tabac à Toulouse alors qu’un joueur voulait tenter sa chance en vain. En effet, depuis le 6 mars 2017, le règlement de la FDJ interdit l’enregistrement de plus de 45 grilles similaires.

Les numéros étaient faux

Cette mesure a donc obligé les autres joueurs à remplir une grille avec d’autres numéros. D’ailleurs, ces derniers ont sûrement dû avoir plus de chance lors de ce tirage. Les prédictions du mentaliste Viktor étaient “légèrement” erronées. Pour devenir millionnaire, il fallait cocher les numéros suivants : 8-37-43-44-45 et le 2.

Marie Bascoulergue

Surprise

“Blue Heart” : le documentaire contre les barrages hydroélectriques dans les Balkans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème