Crédit : PFG/SIPA

La Française des Jeux sort un jeu de grattage olfactif

Publié le 13 mars 2017 à 12:31 Pop culture | 378 vues

La Française des Jeux lance ce lundi 13 mars « Desserts en Or », son premier jeu de grattage olfactif. Les joueurs peuvent gagner jusqu’à 30 000 euros.

Du nouveau chez votre buraliste. Après avoir lancé la nouvelle version de son Loto, la Française des Jeux sort « Desserts en Or », un nouveau jeu de grattage innovant sur le thème de la pâtisserie. Celui-ci est olfactif ! Il dégage un parfum de fraise. « Des microcapsules qui contiennent l’effluve de fraise sont intégrées à l’encre grattable. Celles-ci sont particulièrement présentes autour des gâteaux, explique la FDJ. Ainsi lorsque le joueur gratte ces zones, les microcapsules libèrent le parfum ».

Sur chaque ticket, on retrouve trois plateaux de pâtisseries « choisies pour leur côté universel » : opéra, fraisier, religieuse, mille-feuille et tartelette aux fraises. « L’ensemble, avec le parfum de fraise, rend ainsi l’expérience de jeu encore plus immersive et gourmande », souligne la Française des Jeux. Il est possible de jouer à deux jeux :

  • Le joueur doit gratter les trois plateaux de gâteaux. Pour chaque plateau, s’il découvre deux symboles « chef » (une petite toque), alors il remporte le gain associé.
  • Si le joueur découvre le mot «DESSERT» sous l’un des trois plateaux, alors il remporte la somme de 30 euros.

Un jeu de grattage éphémère

20 millions de tickets gourmands sont mis en vente dans tous les points de vente FDJ pour une durée d’environ quatre mois. Ce jeu permet de remporter jusqu’à 30 000 euros pour une mise de 3 euros. Il complète la gamme des jeux à gratter illiko à 3 euros déjà composée de «Vegas», « Miel d’Or », « Mots Croisés », « Maxi Goal » et « Dobble ».

Le lancement de « Desserts en Or » s’inscrit dans le projet stratégique de l’entreprise baptisé « FDJ 2020 » qui vise à conquérir un million de nouveaux joueurs, notamment les jeunes adultes et les femmes.

Voici le nouveau jeu :
jeu-grattefdj

FR60401 Desserts en or_GRATTE

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

L’Europe alimentée en électricité par une île artificielle ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème