Une garde-robe printanière made in France !

Publié le 7 avril 2017 à 9:15 Aujourd'hui | 943 vues

Ça y est, c’est le printemps ! C’est le moment d’embrasser les fleurs, de se rouler sur l’herbe, de bronzer, de ressortir ses lunettes de soleil ou ses espadrilles, et, bien sûr, de renouveler ses vêtements de mi-saison. Alliez tendance, qualité et patriotisme en vous créant un vestiaire printanier avec des marques mode et 100 % made in France !

Avec les beaux jours qui reviennent, toutes les marques sortent leur nouvelle collection printemps-été 2017 composées de pièces aux couleurs joviales, aux motifs fleuris ou tropicaux, aux designs épurés, aux tissus légers et aux coupes aériennes. Dans l’élan made in France qui envahit les domaines de la mode ou de la déco, découvrez comment adopter la tendance printanière avec des vêtements imaginés, dessinés et fabriqués en France. Que vous soyez un homme ou une femme, voici une sélection des pièces incontournables de la saison !

Johnny Romance : rock et fleuri

Johnny est un personnage fictif imaginé par Laura et Manon, deux amies qui se sont rencontrées à l’Atelier Chardon Savard, une école de mode parisienne. Fondée par ces deux passionnées de mode, Johnny Romance est une marque pour les hommes qui se veut décontractée, rock et virile un brin kitsch. Vous y trouverez des t-shirts et des sweats aux lignes et aux coloris sobres ainsi que des broderies et des imprimés fleuris discrets et romantiques. Le tout dans un coton bio certifié par des labels qui garantissent un textile respectueux de l’environnement. Les produits sont imprimés et brodés dans le Sud-Ouest de la France. Coup de cœur pour ce t-shirt ajusté Pavot, idéal pour faire fleurir les hommes en même temps que les plantes…

crédit : Johnny Romance

L’atelier de Camille : féminin et épuré

Camille Templier, une Parisienne de 32 ans, propose à travers sa marque des pièces intemporelles et élégantes à prix tout doux. Les vêtements sont fabriqués en édition limitée par des couturières formées dans les plus grands ateliers de couture français. Les matières sont pour la plupart issues de tissus provenant des fins de stock de grandes maisons françaises. Vous y trouverez un large choix de chemisiers, de tops, de blouses, de vestes, de jupes et de robes comme cette robe Magali couleur coquelicot, un modèle emblématique de L’atelier. Vous pourrez aussi découvrir des robes de mariées élégantes, romantiques et délicates pour une journée inoubliable.

La robe framboise de L'atelier de Camille

Maison Labiche : fun et nature

Plus fort que « made in France », le “made in Paris” ! Les pièces de cette jeune marque parisienne sont entièrement produites dans la capitale. Chez Maison Labiche, chaque détail est minutieusement travaillé pour offrir une certaine élégance et confort grâce à des matières choisies avec soin dans une fibre 100% naturelle. Vous y trouverez des produits pour hommes comme pour femmes ou des pièces unisexes aux couleurs vives et tendances. Le must-have ? Cette petite jupe danseuse fluide à motifs bananes pile dans l’élan tropical et la tendance pastel qui envahissent la sphère fashion.

La jupe banane de Maison Labiche

Post Diem : bio et coloré

Des collections qui fleurent bon le soleil et la Méditerranée, une fabrication française et l’utilisation de matières bio ou recyclées, voilà ce que propose Post Diem, une marque originale, qualitative et éthique. Au programme des pièces loose, des matières tantôt épaisses tantôt légères et fluides, mais surtout des motifs singuliers, bohèmes et tout droit sortis des années 1970. Vous allez adorer cette chemise coupe carré tie & dye Erina en fine mousseline de coton, ultra seventies. Chaque délavage est unique ! Bon à savoir : Post Diem fait aussi de la déco, et c’est sublime !

La chemise de Post Diem

Bleu de Paname (homme) : brut et cool

Plus stylé que le “made in France” ? Le “mode in France” ! Depuis sa création en 2008, Bleu de Paname a su s’imposer comme LA marque tendance pour les hommes. Elle mixe fabrication locale et procédés de production écologiques pour créer des pièces très masculines, dynamiques, ultra branchées et inspirées des bleus de travail du siècle dernier. Dans la nouvelle collection printemps-été, trouvez votre bonheur parmi des pièces XXL et structurées en nuances de bleu, de blanc, de rose et de kaki. Le it de saison ? Cette veste kimono en denim, idéale pour se couvrir légèrement avec style !

Le kimono en denim de Bleu de Paname

Si on vous a fait une petite sélection cool pour se mettre à la tendance printemps, d’autres marques célèbrent le made in France comme Leax, 1083, Le coq sportif, Le tricolore, Hircuq Le slip français, Cotélac, et plein d’autres, toutes aussi créatives !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Maguelonne Rigal

  1. et depuis ce matin : LABL : http://www.labl.eu mode 100% éthique 🙂

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème