Gaz : votre facture va (un peu) baisser en août

Publié le 28 juillet 2017 à 10:53 Aujourd'hui | 379 vues

À compter du 1er août, les tarifs réglementés du gaz naturel appliqués par Engie vont baisser en moyenne de 0,8%.

C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs abonnés au gaz. Les tarifs réglementés appliqués par Engie vont diminuer en moyenne de 0,8% en août, a indiqué la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans une délibération publiée au Journal officiel. Cette baisse « répercute l’évolution du coût d’approvisionnement d’Engie » depuis juillet, explique le gendarme de l’énergie. Pour rappel, les tarifs avaient reculé en moyenne de 4,3% en juillet.

-0,8% pour les foyers qui se chauffent au gaz

À partir du 1er août, les prix vont baisser différemment selon le mode de consommation. Les ménages qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson verront leur facture enregistrer une baisse de 0,3%. Pour ceux qui en ont un double usage cuisson et eau chaude, la baisse sera de 0,5%. Les tarifs vont diminuer de 0,8% pour les quelque trois millions de foyers qui se chauffent au gaz.

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, 10,6 millions de consommateurs abonnés au gaz peuvent choisir entre les tarifs réglementés de l’ancien monopole et les prix de marché proposés par Engie et ses concurrents (EDF, Direct Energie, Eni, etc). Toutefois, les tarifs réglementés sont amenés à disparaître. Le Conseil d’État a décidé que leur maintien était « contraire au droit de l’Union européenne ». Plus de cinq millions de consommateurs pourraient être concernés par cette disparition.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème